Il y a actuellement 496 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] ouvrir clé usb-->erreur

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] ouvrir clé usb-->erreur

Message le 12 Déc 2008 19:03

Bonjour,

j'ai une clé USB pour laquelle une chose étrange se produit.
Lorsqu'on la met dans un PC, Win XP ouvre une fenêtre habituelle où l'on peut choisir l'action à mener.
Mais si on ferme cette fenêtre, il est ensuite impossible d'ouvrir le contenu de la clé. Si on double clique, un message d'erreur d'affiche : fenêtre dont le titre est "RUNDLL" : "erreur de chargement de .\dmfcript.dll, le module spécifié est introuvable."

Je connaissais dmscript, mais là il est bien écrit dmfcript.dll.

J'ai la même chose sur 3 PC différents.
Cette clé a été infectée par un trojan, mais je peux certifier qu'elle est clean à présent.

Quelqu'un y comprend quelque chose??
Merci d'avance!
Avatar de l'utilisateur
Démétan
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2002 15:46
Localisation: Namur, BELGIQUE
 


Message le 13 Déc 2008 01:46

Bonjour.

1_ Tu télécharges Malwarebytes' Anti-Malware, tu l'installes puis tu procèdes à sa mise à jour.

Tu lances l'application en double-cliquant sur l'icône Malwarebytes' Anti Malware.

Tu cliques ensuite sur Exécuter un examen complet puis tu lances l'analyse en cliquant sur Rechercher.

_ Si l'utilitaire ne trouve rien de néfaste, cliques sur Ok. Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse, celui-ci n'est pas intéressant car la machine est propre.
Tu peux fermer le Bloc-notes.

_ Si l'utilitaire trouve des éléments suspects, tu cliques sur Afficher les résultats puis sur Supprimer la sélection.
Tu enregistres le rapport d'analyse que tu nous copies-colles dans ton prochain message.

Il est possible que le programme te demande de redémarrer pour effectuer des suppressions supplémentaires, tu acceptes le redémarrage volontaire en cliquant sur Ok.

2_ Tu télécharges ceci sur ton Bureau.

Tu ouvres l'archive ZIP et tu dézippes le fichier contenu Anti_copy_V0.1.bat ou Anti_copy_V0.1 sur ton Bureau.

Tu double cliques ensuite pour le lancer.

Si tu as des périphériques externes, même manipulation, il faut placer le fichier sur chaque disque dur pour le nettoyer.

Tu redémarres ensuite et, normalement, tout doit allé mieux.

Ps: tu as nettoyé ton trojan avec quoi?
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

ok

Message le 13 Déc 2008 14:19

Merci pour la réponse.

Je vais faire ce que tu proposes, mais pour répondre à ta question : j'ai nettoyé avec Trojan Remover, et PrevX Edge (qui m'a trouvé des traces que Trojan Remover n'a pas trouvé).
J'ai aussi utilisé l'antivirus en ligne de secuser.com, et j'ai sur mon PC Avast.
Avatar de l'utilisateur
Démétan
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2002 15:46
Localisation: Namur, BELGIQUE
 

[RESOLU]

Message le 17 Déc 2008 20:23

Resalut,

j'ai eu le temps de tester avec anti_copy, et effectivement il y avait un fichier caché de type AUTORUN.INF sur la clé USB ainsi que sur un HDD externe.
Ce programme m'a proposé de l'effacer, et depuis tout est redevenu normal, merci à toi et longue vie au site.

:D Bonnes fêtes un peu en avance! :D
Avatar de l'utilisateur
Démétan
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2002 15:46
Localisation: Namur, BELGIQUE
 

Message le 17 Déc 2008 20:25

Merci à toi, je te renvoie les bonnes fêtes ;)
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message Message d'erreur 0x00007FFBD38E3ACA
Bonjour à tous et à toutes, malgré qu'ayant déjà résolu le problème vu qu'il ne s'affiche plus, j'aimerais savoir si possible de la part de quelqu'un de compétent, comment est arrivé ce message d'erreur. ( si possible )Et si il y a quelque chose à faire concernant ce problème. ( si ça reviens un jou ...
Réponses: 36

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.