Coté ventilation....je ne sais pas, les XPS sont des portables multidédia & jeux mais, à part le modèle le plus cher qui embarque une carte vidéo qu'on retrouve chez les alienwares (d'ou frère caché
) il sont plutôt en jeux occasionnel la carte vidéo ne pouvant pas gérer "à fond" les jeux les plus récents.
la ventilation n'est probablement pas celle des alienwares elle sera probablement plus bruyante si on fait pédaler le GPU de la carte graphique à fond, cependant Alienware est la marque "Gamer" de Dell...y'a donc certainement des points commun et peut-être une bonne surprise (ça coute généralement moins cher de mutualiser les équipements sur les modèles haut de gamme)
pour l'achat sur le Net....personnellement j'achète tout mes PC sur le net depuis bientôt 10 ans sans soucis et Dell vend essentiellement par internet, la réputation de cette maison n’étant plus à faire.
Pour le SAV de dell, je n'ai jamais eu à en avoir besoin, mais e n'ai lu que peu de chose désagréable les concernant, sinon de façon générale, le SAV sur le net c'est comme dans les grandes surfaces y'en a des sérieux et des catastrophiques...
pour exemple, le SAV HP est plutôt très correct et celui ACER-packard Bell une vrai catastrophe
ensuite, évidement, sur internet ce n'est pas la boutique ou on a acheté qui renvoie en usine un PC défectueux mais le client suivant une procédure fournie par le site vendeur, et dans certains cas un technicien peut être envoyé sur place sinon la réparation suit les même règles.
hélas,comme en magasin, il y a les mêmes aléas au niveau des compétences car que ce soit en boutique ou sur le net on tombe parfois sur des incompétents même dans les grandes marques car selon le technicien qui réceptionne le PC malade, si tu tombe sur une brebis galeuse...les soucis sont en perspective. Simplement, en boutique, si c'est le technicien maison tu peux l’engueuler en direct...mais ça règle rarement le problème, par contre si le magasin (ou le vendeur internet) a renvoyé le PC chez le fabriquant, en cas de pépin que le vendeur soit en ligne (donc par téléphone) ou en magasin, ça ne change pas grand chose.