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Mon ordinateur a des gros ralentissements.

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Mon ordinateur a des gros ralentissements.

Message le 06 Fév 2016 18:04

Bonjour à tous,

Je fais ce sujet car cet ordinateur a des gros ralentissements (pc portable).
Je n'ai pas les fichers venant d'OTL, car les explications données ne sont pas vraiment (du tout) compréhensibles, vous nous demandez de cocher des cases devant certaines choses, sauf qu'après, on fait quoi? Rien n'apparaît, mais nous devons copier/coller quelque chose, donc je n'ai rien compris, désolé. Pourriez-vous m'aider pour enlever ces ralentissements / faire votre démarche ?

Merci d'avance.
Titou
TitouDolphy
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Re: Mon ordinateur a des gros ralentissements.

Message le 06 Fév 2016 18:42

Bonjour,

Un helper va orendre ton problème en charge, mais on peut déjà essayer d'obtenir ce rapport OTL.

Une fois lancé OTL en mode administrateur, tu as :

Quand la fenêtre d'OTL apparaît, cochez les cases situées devant "Tous les utilisateurs", "Recherche LOP" et "Recherche Purity".
Ça ne devrait pas poser de problème, puis :

Faites un copier/coller du contenu de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
Idem, tu sélectionnes la liste qui apparaît dans le cadre grisé, tu copies et tu colles à l'endroit indiqué.

Clique sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
Là non plus, il ne devrait pas y avoir de souci.

Laisse le scanne aller à son terme sans te servir du PC
De la patience. Beaucoup.

A la fin du scan deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et "Extras.Txt"(qui sera réduit dans la barre des taches).
Ce sont ces deux rapports qu'il faut envoyer en utilisant le tutoriel.

À quel moment tu rencontres un problème ?
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diogene
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Re: Mon ordinateur a des gros ralentissements.

Message le 06 Fév 2016 19:14

Merci de ton aide,

Je ne comprend pas l'étape " Faites un copier/coller du contenu de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
Idem, tu sélectionnes la liste qui apparaît dans le cadre grisé, tu copies et tu colles à l'endroit indiqué."

Quelle citation? Où est ce fameux contenu ? Y'a pas de cadre grisé.
:/
TitouDolphy
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Re: Mon ordinateur a des gros ralentissements.

Message le 06 Fév 2016 21:27

Ceci :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
drivers32
activex
/md5start
afd.sys
atapi.sys
cdfs.sys
cdrom.sys
dfsc.sys
hdaudbus.sys
i8042prt.sys
ipnat.sys
ipsec.sys
mrxsmb.sys
netbt.sys
ntfs.sys
parport.sys
rasl2tp.sys
rdpdr.sys
smb.sys
sptd.sys
tcpip.sys
tdx.sys
volsnap.sys
cmd.exe
explorer.exe
services.exe
svchost.exe
userinit.exe
wininit.exe
winlogon.exe
kernel32.dll
rpcss.dll
user32.dll
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.*
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN\* /s
%SystemDrive%\RECYCLER\* /s
%SystemRoot%\assembly\GAC\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_32\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_64\*.*
%LOCALAPPDATA%\*.
%LOCALAPPDATA%\*.*
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop\* /s
%ProgramFiles%\Google\Desktop\* /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
%WINDIR%\pss\*.* /s
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software
hklm\software\wow6432node
hkcu\software
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT


Tu copies le contenu et tu le colles dans la partie inférieure "Personnalisation"
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diogene
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Re: Mon ordinateur a des gros ralentissements.

Message le 06 Fév 2016 22:41

Ah ok, ça doit être la fatigue.
Voici les dossiers.
NOTE : Je n'ai pas moyen de restauration système
Merci encore de ton temps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TitouDolphy
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Re: Mon ordinateur a des gros ralentissements.

Message le 06 Fév 2016 23:51

Hello ! ;)

Je vais te prendre en charge pour l'éventuelle désinfection, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :


Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images

Image Tous les rapports devront être joints sur le forum comme mentionné dans ce tutoriel.

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.



J'analyserai tes rapports demain. Bonne soirée. ;)


++
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Re: Mon ordinateur a des gros ralentissements.

Message le 07 Fév 2016 17:55

Hello ! ;)

Aucune trace d'infections dans les rapports. Comment se traduisent exactement les ralentissements auxquels tu es confronté ?

On va quand même utiliser un autre outil et on fera un peu d'optimisation par la suite. Applique tout d'abord la procédure suivante :


Image Zoek – Analyse :


  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Télécharge Zoek.exe sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
drivers-services-list;
emptyfolderscheck;
fakechrprofiles;
hostslook;
installedprogs;
installer-list;
standardsearch;
torpigcheck;
uninstall-list;
C:\Windows\System32\drivers\afd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\atapi.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdrom.sys;i   
C:\Windows\System32\drivers\dfsc.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\hdaudbus.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\i8042prt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipnat.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipsec.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\mrxsmb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\netbt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ntfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\parport.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rasl2tp.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rdpdr.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\smb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\sptd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tcpip.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\volsnap.sys;i
C:\Windows\System32\cmd.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe;i
C:\Windows\explorer.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe;i
C:\Windows\System32\services.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\services.exe;i
C:\Windows\System32\svchost.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe;i
C:\Windows\System32\userinit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\userinit.exe;i
C:\Windows\System32\wininit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\wininit.exe;i
C:\Windows\System32\winlogon.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\winlogon.exe;i
C:\Windows\System32\kernel32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll;i
C:\Windows\System32\rpcss.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\rpcss.dll;i
C:\Windows\System32\user32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\user32.dll;i
%APPDATA%;v
C:\Windows\system32\consrv.dll;i
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN;vs
%LOCALAPPDATA%;v
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop;vs
C:\Program Files\Google\Desktop;vs
C:\Program Files (x86)\Google\Desktop;vs
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "{*}" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "TCP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "UDP Query User" >> C:\zoek-results.log;b


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente jusqu'à ce que le logiciel se ferme tout seul.
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-----------------------------------------------

Est attendu le rapport de Zoek.
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