Je ne pense pas qu'il soit embêté. Il s'agit de 2 installations en OEM avec sa license d'origine et son PC n'est plus sous garantie depuis 2 à 3 ans.
La version de Windows XP installée sur votre ordinateur est une version OEM (« Original Equipment Manufacturer » : fabricant de matériel informatique d'origine). Cette version diffère de la version commerciale (la version CD de Windows XP en vente dans les magasins) en trois points :
-La licence du Windows XP préchargé que vous achetez avec votre ordinateur est liée à l'ordinateur, pas à vous. Bien que vous soyez le propriétaire légal de la licence de Windows XP, vous n'avez pas le droit de l'installer sur un autre ordinateur et vous ne gardez pas la licence si vous ne disposez plus du PC.
-L'assistance technique de votre version OEM de Windows XP (y compris les services packs que vous pourriez installer) est entièrement prise en charge par Packard Bell, pas par Microsoft. En fait, le Centre d'assistance technique de Microsoft ne prendra pas votre appel si votre version de Windows XP est livrée avec votre ordinateur et vous renverra vers le « fabricant de matériel informatique d'origine », dans le cas présent, Packard Bell.
-Le CD de Windows XP contient l'utilitaire de Microsoft Backup qui n'est pas présent dans la version OEM.
Si vous utilisez un CD normal de Windows XP pour restaurer votre système d'exploitation, il est possible qu'il endommage ou même supprime la Partition de sauvegarde - la section de votre disque dur où toutes les données sont stockées pour la restauration de votre système. Vous devrez par la suite acheter un Master DVD pour restaurer le logiciel d'origine de votre ordinateur. De plus, cela pourrait annuler votre garantie logicielle.
Finalement, vous ne jouirez plus des avantages liés à l'utilisation des logiciels complets de Packard Bell livrés avec votre ordinateur Packard Bell, y compris la copie enregistrée de Windows XP pour laquelle vous avez payé lorsque vous avez acheté votre ordinateur. Les logiciels préinstallés de Packard Bell ont été développés pour une utilisation du PC optimale : ils fournissent des pilotes de périphériques matériels, des logiciels de diagnostics, de sauvegarde et de restauration et InfoCentre, la source principale d'information concernant votre matériel et de vos logiciels.
A chaque fois, il s'agit bien de la license (hors il la possède) et pas du CD.
Finalement, vous ne jouirez plus des avantages liés à l'utilisation des logiciels complets de Packard Bell livrés avec votre ordinateur Packard Bell, y compris la copie enregistrée de Windows XP pour laquelle vous avez payé lorsque vous avez acheté votre ordinateur.
Ce serait le comble quand même, non ?
A mon avis, quand ils disent :
Si vous utilisez un CD normal de Windows XP pour restaurer votre système d'exploitation
Ils parlent d'un CD original (non OEM) + une nouvelle license... Ce qui du coup, tombe sous le sens et devient logique
.
Ask to Old Man a écrit:La soluce, c'est l'activation par téléphone chez Microsoft
+1 Pour l'activation par téléphone
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Tu crois quand activant sa license par internet, ils sauront que le disque dur a été changé ?