Il y a actuellement 590 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

msi wind u100 wifi rt2700e [RESOLU]

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

msi wind u100 wifi rt2700e [RESOLU]

Message le 21 Mar 2009 11:35

salut,
mode j'en ai marre //
donc après retour au SAV de mon msi wind u100 ( acheté chez rueducommerce) je rencontre toujours le même problème de wifi, à savoir, je me met en face de la box : signal excellent, je fais un demi tour sur moi même, signal faible, si je m'éloigne trop signal faible aussi.

mon autre portable ( medion 98300, date de 2ans) à toujours très bon en qualité de signal....

apparemment c'est la carte wifi du u100 qui n'est pas bonne, la ralink rt2700e, les autres u100 avec les 2 autres cartes wifi n'ont pas de problème...

rdc me propose de faire un échange avec un autre portable, ou je dois rembourser la différence si c'est plus cher, et on me rembourse si un modèle moins cher me convient... mais sauf qu'aucun autre modèle re récapitule la couleur rose, le wifi, le bluetooth, un écran 10", le beau clavier etc...

ou sinon je dois le re-re envoyé, mais si c'est pour attendre un mois et avoir la même chose...

//mode

donc d'abord, c'est bien normal cette pratique ? ils sont pas sensé me proposé un machin qui marche, même si ça doit leur couté plus cher ?

et ensuite, si vous avez des idées pour faire fonctionner mon machin à part l'achat d'une clé wifi ...
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 


Message le 21 Mar 2009 12:30

Salut,

un problème similaire existe chez Acer, mais ça a été corrigé depuis longtemps par
le constructeur (pour une fois) avec une mise à jour du pilote.

A voir si sur ton MSI c'est pareil, ainsi qu'une mise à jour du bios.

Rdc devient très mauvais dans ton S.A.V. depuis largement une bonne année.
Quand on commence à avoir les yeux plus gros que le ventre, voilà le résultat...

P.S. : Et oui c'est normal ce genre de pratique, ce ne sont que des vendeurs.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 21 Mar 2009 12:31

bon, après un test chez un voisin, le wifi marche nikel...

donc chez moi, avec mon medion, quand je m'éloigne de mon bureau (chose que je ne fais pas habituellement ^^), le wifi chute drastiquement comme avec le u100...

j'ai donc dévissé les 3 antennes de ma box, puis remises, et là, je capte même à l'étage, chose que je ne pouvais pas faire avant :roll:

donc bah... probleme résolu,

desfois jvous jure :roll:
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Message le 21 Mar 2009 12:33

@skynet, pour le moment pas eu de problème, après une rétractation, et 2 échanges ^^

sans compter que le sav téléphonique est au pris d'appel local, et qu'ils répondent toujours en moins de 24h par mail ^^

j'ai aussi fais une mis à jour du pilote entre temps, je sais pas si ça influe, je l'avais trouvé sur un autre forum, je posterai le lien quand je l'aurai retrouvé.

edit : c'était pas une mise à jour mais une modification dans les paramètres d'économie d'énergie de la carte, j'avais mis un truc sur "CAM" me semble, je retrovuerai ce lien ;))
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Message le 21 Mar 2009 12:49

C'est cool alors :).

terriblement a écrit:@skynet, pour le moment pas eu de problème, après une rétractation, et 2 échanges ^^

Mon compte approche les 8 ans, je ne pense pas qu'on ait la même expérience.

terriblement a écrit:sans compter que le sav téléphonique est au pris d'appel local,

Ce qui n'a pas toujours été le cas, loin de là.

terriblement a écrit:et qu'ils répondent toujours en moins de 24h par mail ^^

Qu'on soit bien d'accord, une réponse oui, pas un dialogue.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 21 Mar 2009 12:55

Skynet a écrit:Rdc devient très mauvais dans ton S.A.V. depuis largement une bonne année.


Skynet a écrit:Mon compte approche les 8 ans, je ne pense pas qu'on ait la même expérience.


à moins que tu parles d'une détérioration, mais je pense que c'est toujours mieux que la moyenne de ce côté, sans parler du remboursement des frais de port en cas de retour...

Skynet a écrit:terriblement a écrit:
sans compter que le sav téléphonique est au pris d'appel local,

Ce qui n'a pas toujours été le cas, loin de là.


on parle d'une amélioration là, me trompe-je ?

Skynet a écrit:terriblement a écrit:
et qu'ils répondent toujours en moins de 24h par mail ^^

Qu'on soit bien d'accord, une réponse oui, pas un dialogue.


ah mais je demande pas qu'il me dise ce qu'il à mangé à midi, je veux juste savoir quoi faire en cas de problème :lol:
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Message le 21 Mar 2009 13:03

terriblement a écrit:à moins que tu parles d'une détérioration, mais je pense que c'est toujours mieux que la moyenne de ce côté, sans parler du remboursement des frais de port en cas de retour...

Je suis de moins en moins convaincu de la moyenne que tu évoques. Et pour les fdp offerts,
c'est dans de rares occasions, n'en fait pas une généralité.


terriblement a écrit:on parle d'une amélioration là, me trompe-je ?

Oui, un peu forcé quand même par le cours des évènements.

terriblement a écrit:ah mais je demande pas qu'il me dise ce qu'il à mangé à midi, je veux juste savoir quoi faire en cas de problème :lol:

En supposant que justement leur réponse est à côté de la plaque, tu peux toujours te toucher :lol:
pour qu'ils répondent de nouveau. Ah si, genre leur seconde réponse : "Votre question a déjà été traité..."
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 21 Mar 2009 13:13

ah je sais pas, je suis pas client depuis assez longtemps, mes frais de ports ont toujours été payé d'avance ^^

poru le téléphone, non, cdiscount par exemple ... beurk.

de ce côté là, c'est pareil partout, enfin pour le moment, ils m'ont toujours dis de renvoyés systématiquement, pour qu'ils m'en renvoient un autre...

peut etre de la chance :)

edit : et faut dire, ça fait même pas 8 ans que je suis client du net, trp jeune 8)
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 



Sujets similaires

Message [résolu] Appels indésirables
Bonsoir? J'ai besoin d'aide, je n'en peux plus, mon portable est sur liste rouge, j'ai plusieurs appels par jour, d'un cabinet de santé, "santénéa", ils demandent à parler à ma femme, qui est décédée en octobre 2022, je ne comprends pas le lien entre mon numéro de portable et ma femme. ? J ...
Réponses: 27

Message [Résolu] Récupération du dual boot
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à remettre le dual boot" sur un pc portable HP modèle G7 1235 SF" qui a Windows 10 et Ubuntu 24.04 que j'ai installé dans " l'espace libre" du disque dur mais au démarrage c'est Ubuntu qui est démarre directement, comment faire ?J'aurai voulu garder ...
Réponses: 13

Message re démarrage pc pour wifi
Bonjour a tous,Une fois avoir utilisé mon pc portable je l’éteins.Lorsque je le rallume je n'ai jamais ma connexion wifi et je dois systématiquement faire un redémarrage du pc et la j'ai ma connexion wifi.Pourquoi est-ce normal.Cdt
Réponses: 12

Message [résolu] Inscris à l'insu de mon plein gré
Bonjour J'ai un souci, qui m'énerve vraiment, ma fille m'a réglé une smart TV, pour que le Chromecast intégré fonctionne elle m'a créé un compte sur google. Presque sur chaque site, j'ai ceci :Sur le site TV loisir, je n'ai pas fait exprès, j'ai cliqué sur ok, au lieu de la croix, ça m'a créé un com ...
Réponses: 3

Message Partition inutilisée [Résolu]
Bonjour à tous !J'ai encore des lacunes (normal vu mon âge....):Après avoir fait du ménage sur mon disque SSD, il y reste Win 8 et Ubuntu 22.04 plus une partition de 6 Go que je voudrais utiliser pour y stocker des sauvegardes non critiques.Elle est nommée "Lost+found"Je ne peux pas avoir ...
Réponses: 3

Message wifi
Bonjour,J'ai un routeur tplink MR6500V avec une sim la poste 130 go qui fonctionne bien.Je suis en vacances et je m'appercoit que tout mes appareils connecté n?ont plus de connexion, j'ai demandé a tplink si ils pouvait voir ce qui n'allait pas et il m'ont répondu qu'il fallait être devant le routeu ...
Réponses: 0


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.