Il y a actuellement 622 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

msg d'erreur au démarrage de Vista

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

msg d'erreur au démarrage de Vista

Message le 20 Aoû 2008 20:28

Bonjour à tous.

Mon matos:
Dell Inspiron 1525
Windows Vista Edition Familial
Antivirus : AVAST


A chaque démarrage, une fenêtre windows defender apparaît avec le message suivant:
échec de l'initialisation de l'application 0x800106ba; Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme. Pour démarrer le service redémarrer votre ordinateur ou rechercher dans le centre d'aide et de support la méthode de démarrage manuel de ce service.

Conséquences : IE expl. 7 fonctionne (un peu ralenti...)
Avast ne réagit plus et son statut est : désactivé
Win.Defender est également désacitvé...
Le reste semble fonctioner mais également un peu au ralenti... Je n'arrive pas à désinstaller certain programme (ça bloque tout) quand à installer d'autre prog... c'est galére au moment de lancer le fichier .exe soit il répond que c'est pas un fichier win32 (ou qquechose comme ça) soit ça bloque le tout.

Aussi je pense que mon PC doit contenir des virus et je cherche qqun pour me le netoyer à fond.....

J'aimerai dans la mesure du possible éviter de tout réinstaller car je suis pas ce qu'on peu appeler une pointe dans ce domaine. Je suis novice dans le domaine informatique, alors si vos réponses peuvent contenir des termes et explications "simplifiées" ce serait le nec plus ultra !!!!.

En tout cas merci déjà à celles et ceux qui pourront me dépanner et m'aider à "faire le grand ménage".........


oups désolée j'aurais du poster sous : sécurité et virus je pense.... si un modérateur veut bien déplacer, merci d'avance ;-)
droopie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Jan 2004 12:20
 


Message le 20 Aoû 2008 20:47

Bonsoir droopie,

Ah oui !! je prend l'odeur de bestiole dans ton pc. Tu es certainement infecté .
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant_CeDrIc972
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mai 2006 22:41
Localisation: MarTiNique
 

Message le 22 Aoû 2008 20:27

Bonjour

j'avais le même problème que toi juste après un formatage. J'ai quelleques question a te poser:

Quelle antivirus utilise-tu?
As-tu fait un formatage réssament ?
Es-que tu télécharge des logiciel du internet si oui dit moi les site.
As-tu un logiciel P2P ?
Neo13200
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2008 20:05
 

Message le 27 Aoû 2008 19:14

Bonjour.

Suis ce tutorial et postes le rapport généré par l'utilitaire.

On te dira la santé de ta machine.

@ Lieutenant_CeDrIc972: mets ce lien dans tes favoris, cela te permettra de donner une piste la prochaine fois.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message Message d'erreur 0x00007FFBD38E3ACA
Bonjour à tous et à toutes, malgré qu'ayant déjà résolu le problème vu qu'il ne s'affiche plus, j'aimerais savoir si possible de la part de quelqu'un de compétent, comment est arrivé ce message d'erreur. ( si possible )Et si il y a quelque chose à faire concernant ce problème. ( si ça reviens un jou ...
Réponses: 36

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message re démarrage pc pour wifi
Bonjour a tous,Une fois avoir utilisé mon pc portable je l’éteins.Lorsque je le rallume je n'ai jamais ma connexion wifi et je dois systématiquement faire un redémarrage du pc et la j'ai ma connexion wifi.Pourquoi est-ce normal.Cdt
Réponses: 12

Message [Réglé] Mozilla Firefox Nightly saute à chaque démarrage
Bonjour j'en profite tant que je suis connecté pour parler d'un problème que j'ai de manière régulière à chaque fois que j'allume mon pc et que je lance Mozilla Firefox Nightly, je ne sais pas si c'est normal, mais le navigateur se lance, quitte et se relance dans la foulée, et je trouve ça légèreme ...
Réponses: 11

Message ordinateur qui bloque au demarrage
BonjourJ ai un ordinateur Acer qui depuis quelque temps lorsque je l'allume reste bloqué sur la page sur l'écran de démarrage avec noté en gros ACER.Pour qu'il fonctionne je suis obligée de l'éteindre en appuyant sur le bouton de la tour, et après il s'allume normalement et fonctionne très bien.Comm ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.