Bonjour,
Je fais actuellement du e-mailing. Je n'utilise pas l'option publipostage de Word. J'ai des lettres types rédigées en fonction des concessionnaires (je travaille dans le monde de la moto).
Ces lettres sont agrémentées de photos ainsi que d'une en-tête et d'un pied de page. J'ai pour habitude (et je ne ferais pas autrement) de sélectionner par exemple tous les mails des différentes concessions (par exemple je prend tous les mails des concessionnaires Honda) et je leur adresse leur lettre type (ou devrais-je dire "mail type") que je copie depuis Word et colle dans Outlook (non je ne veux pas la mettre en pièce jointe, ni en PDF car dans cette lettre il y a un lien vers le site de l'entreprise et j'aimerais que les concessionnaires qui reçoivent ce mail puissent cliquer sur ce lien pour accéder directement au site, chose infaisable s'il s'agit d'une capture d'écran de la lettre type - ce que je faisais précédemment -).
Une fois l'ensemble collé dans le corps du mail, je n'arrive pas à retrouver la même mise en page que sous Word (les images ne sont plus à la même place et tout est décalé). Ce n'est pas un problème de texte HTML, brut etc.
Pourriez-vous m'indiquer la manipulation à effectuer pour retrouver la même mise en page une fois le lettre type collé dans le corps du mail ?
Merci d'avance.