Bonjour,
Je n'arrive pas à faire de mise à jour de mon anti-virus. Lorsque je lance celle-ci, j'ai comme message « vérifiez votre connexion internet », alors que je suis connectée.
J'ai un Pentium 4 avec windows XP pro, 256 mo de ram, une connexion ADSL Wanadoo.
Ce type de problème n'est pas isolé. Je n'ai pas pu installer la barre complémentaire de Google, avec un message similaire. Il m'est impossible d'utiliser Outlook Express qui se bloque et m'envoie un message parlant de proxy alors que je n'en utilise pas. J'ai essayé d'installer un autre logiciel de messagerie, cela ne fonctionne pas non plus. Je ne peux utiliser que Pegasus. Pas possible non plus d'utiliser l'option minitel lorsque je suis sur la page d'accueil de Wanadoo, ni d'utiliser un logiciel ftp, et d'autres encore. Il semblerait que dans certains cas, le passage d'info ne se fasse pas. A part cela, l'accès internet fonctionne très bien en téléchargement, réception, envoi. Ce n'est que lorsqu'il se passe quelque chose en ligne que cela coince
Pourtant à un certain moment (en mars, avril) cela fonctionnait. Je ne peux pas non plus restaurer mon système à cette date là, car cette commande ne me donne accès qu'à une antériorité d'un mois environ.
Est-ce quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu se passer à un moment et a bloqué le fonctionnement, et me donner une solution. Les renseignements que j'ai pu obtenir, notamment auprès de Wanadoo, sont qu'il s'agit d'un bug de Windows et que je dois réinstaller. Cela par contre je n'ai pas envie de le faire, dans la mesure où je ne suis absolument pas sure de pouvoir réinstaller tout.
Merci d'avance