Bonjour,
Voila, ma tablette (Cube I7) était sous Windows 8.1, mémoire interne 128Gb et deuxième disque par Lecteur Micro SD (carte à 64Gb)
Je suis passé a Windows 10, et c'est la que le problème est survenu (ou peut être avant mais je ne l'ai pas remarqué)
Le disque D: (La carte SD donc) est protégé en écriture , physiquement cela n'est pas possible me semble il étant donné que les carte Micro SD ne disposent pas de lock pour verrouiller, la carte SD est bien reconnue mais je peut plus rien modifier, je me suis donc dis, bug de la carte, on va en mettre une autre, testé avec 3 carte Micro SD, pareil, la même chose avec toutes les cartes. reconnues mais impossible à écrire dessus.
J'ai essayé de réinstaller le périphérique mais ca ne change rien (sous gestionnaire de périphérique c'est sous : Appareil mobile: D: . Le driver est "WPD FileSystem Volume Driver"
Donc le soucis étant que je me servais de la carte SD pour y stocker fichier encombrants (Images, vidéos, musiques) et du coup, a part les lire, je peut plus les supprimer ni en ajouter.
J'ai déjà essayer 2 ou 3 trucs mais franchement je ne sais pas quoi faire pour débloquer la situation pour que les micro SD inséré ne soient plus protégée en écriture.
Merci d'avance pour l'aide.
Etienne.
PS, je l'ai placé sous le forum tablette étant donné que le problème est sur une tablette mais je ne sais pas si le problème viens de windows ou de la tablette, si c'est pas la bonne section, déplacez le)