Il y a actuellement 68 visiteurs
Samedi 28 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Message d'erreur avec écran bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Message d'erreur avec écran bleu

Message le 17 Mar 2010 14:33

Bonjour à tous;
Voilà, depuis ce matin, toutes les 15 mins en moyenne mon pc plante en me mettant cet écran:
(dsl pour la qualité, je l'ai prise en vitesse avant que le pc reboot...)

http://img511.imageshack.us/img511/7539/img0126zg.jpg

Ma question est simple; pouvez vous m'aider à savoir d'où ça vient sachant que je n'ai rien fais de particulier sur mon pc :cry:

Cordialement
Necri

Ps²: J'ai tenté une restauration du système qui date d'hier matin (2h) je vous tiens au courant (en effet j'aurais pu y penser avant de poster :roll: ).
Avatar de l'utilisateur
Necritia
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 227
Inscription: 13 Nov 2007 20:33
Localisation: Haut de Seine (92)
 


Re: Message d'erreur avec écran bleu

Message le 17 Mar 2010 15:00

Salut,
télécharge WhoCrashed 2.10 >>ici<<, installe le logiciel et lance le, poste ensuite son rapport cela devrait permettre de trouver une piste

profite de l'occasion, pour nous préciser le sytème de ton PC (XP, Vista, Seven ou autre)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18435
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Message d'erreur avec écran bleu

Message le 17 Mar 2010 15:11

Merci de ta réponse;
J'ai Seven (64bits) je l'avais mis dans ma signature :wink:
Je vais voir ce que ca donne avec le logiciel, mais pour le moment je n'ai pas eu de plantage depuis la restauration.

L'analyse me donne ça:

Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Wed 17/03/2010 12:35:02 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA0004F042B8, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002A5DAED)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\031710-24788-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Mon 15/03/2010 13:21:24 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFACB2B955BC8, 0x1, 0xFFFFF80002ABC4AE, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Dump file: C:\Windows\Minidump\031510-17035-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Avatar de l'utilisateur
Necritia
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 227
Inscription: 13 Nov 2007 20:33
Localisation: Haut de Seine (92)
 

Re: Message d'erreur avec écran bleu

Message le 17 Mar 2010 21:06

Salut,

je l'avais mis dans ma signature :wink:

oops ! j'avais pas vu :oops: (l'erreur est humaine....la catastrophe est informatique :lol: )

les deux crash analysés font référence au même élément du système "ntoskrnl.exe" qui correspond à un processus critique nécessaire au démarrage de windows. Sa défaillance est probablement soit liée à une altération du système, soit à un problème avec un pilotes de périphérique (souvent la carte graphique)

je te propose de vérifier l'intégrité du système (en espérant qu'il n'y aura pas d'écran bleu)

fait:

->démarrer->tous les programmes->accessoires,

->fiat un clic droit sur " Invite de commandes" (l'icône noire avec "C:\_" en blanc) et choisi "exécuter en tant qu'administrateur

->dans la fenêtre qui apparait, tape: sfc/scannow et valide
l'analyse dure plusieurs minutes et se termine par un message sur les éventuels problèmes rencontrés (et éventuellement corrigés) ou disant que l'intégrité du système est ok

si le système est ok, le problème vient certainement d'un périphérique ou de son pilote.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18435
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Message d'erreur avec écran bleu

Message le 20 Mar 2010 15:49

Salut désolé je n'étais pas chez moi...
Donc j'ai fais ce que tu m'as dis, il il ne trouve rien d'anormal: "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

Donc la je fais quoi je réinstalle le pilote de ma carte graphique ?

J'ai à nouveau eu le même problème ce matin; le pc a galéré pour démarrer :-?
Avatar de l'utilisateur
Necritia
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 227
Inscription: 13 Nov 2007 20:33
Localisation: Haut de Seine (92)
 

Re: Message d'erreur avec écran bleu

Message le 20 Mar 2010 16:02

Salut,
tu peux essayer de voir s'il y a une mise à jour des pilotes pour ta carte graphique & son, peut-être que ça réglera le pb mais il peut venir aussi d'autre chose comme d'un autre programme lancé au démarrage qui perturberait "ntoskrnl.exe"

c'est le genre de panne pas évidente...relance l'analyse des minidumps avec le logiciel, on ne sait jamais le dernier plantage fera peut-être référence à autre chose
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18435
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message Message d'erreur 0x00007FFBD38E3ACA
Bonjour à tous et à toutes, malgré qu'ayant déjà résolu le problème vu qu'il ne s'affiche plus, j'aimerais savoir si possible de la part de quelqu'un de compétent, comment est arrivé ce message d'erreur. ( si possible )Et si il y a quelque chose à faire concernant ce problème. ( si ça reviens un jou ...
Réponses: 36

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message message word 2007 [réglé]
Bonjour, est il possible de faire disparaitre ce message à chaque fois qu'on ouvre un fichier de word svp ? ( sur Word 2007). Merci
Réponses: 3

Message Ecran gaming
Bonjour à tous(tes)Je recherche pour le fiston un écran gaming 2k 27 " incurvé 144 ou 165 Hz FreeSync / G-Sync qu'il utilisera avec une rx7800 xt ou similaires de chez Nvidia. Voici ma recherche et comme dab, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous. https://www.amazon.fr/K ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Ecran gaming,recherche faite,mais petite hésisation
Bonjour,Je souhaite depuis quelque temps acquérir un nouvel écran pour mon setup.N'ayant quasiment aucune connaissance dans le domaine, j'ai effectué pas mal de recherche sur pleins de site d'efférents.Ce que je souhaite comme écran c'est un 27 pouces, IPS, QHD, non incurvé, entre 200 et 300?.Donc a ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron