Il y a actuellement 186 visiteurs
Dimanche 24 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé] Long écran noir au démarrage et ordinateur lent

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[réglé] Long écran noir au démarrage et ordinateur lent

Message le 26 Mar 2018 15:21

Bonjour à tous ,

Je constate depuis peu ( 1 semaine), un souci lors du démarrage de mon PC (ASUS R510L qui a 3 ans) :

- long écran noir avant démarrage de windows (environ 3 min) + beaucoup de temps ensuite pour mettre en place le bureau (au final plusieurs minutes avant de pouvoir utiliser le PC)
+ un PC lent de manière générale, qui rame pas mal bien que mon antivirus soit à jour et ne détecte pas de problème

Bref.... je pense que mon ordi est bien infesté.

Voici les rapport générés par FRST64

Merci d'avance ! Bonne journée,
Johanna
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JohannaS
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 26 Mar 2018 07:38
 


Re: Long écran noir au démarrage et ordinateur lent

Message le 26 Mar 2018 16:27

Bonjour JohannaS,


Présence d'un activateur de licence sur ton rapport, est ce Windows ou Microsoft Office qui est cracké ?

En absence de confirmation, la désinfection s'arrête ici. Ne vois en mon intervention aucune hostilité, c'est simplement une application de nos règles, légales, de fonctionnement.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Long écran noir au démarrage et ordinateur lent

Message le 26 Mar 2018 16:54

C'est Office qui est cracké
JohannaS
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 26 Mar 2018 07:38
 

Re: Long écran noir au démarrage et ordinateur lent

Message le 26 Mar 2018 17:58

Re,

Merci de ta franchise.

Le fait que tu utilises un/des logiciels contrefaits n'est pas notre affaire,c'est ton choix moralement discutable et pénalement répréhensible mais nous ne sommes pas chargé de faire les poursuites judiciaire éventuelles.

Au passage, pour info, on peux se procurer le logiciel libre office gratuitement ayant les même services que Windows Office si tu n'as pas les moyens d'acheter une licence Windows. D'ailleurs, tu as déjà OpenOffice d'installée sur ton PC.


D'autre part, les outils de désinfection que nous utilisons sont puissants et peuvent avoir des effets inattendus sur des systèmes et logiciels illégaux.
Si tu poursuis la prise en charge en tout état de cause, nous ne serions être tenus responsables des éventuelles conséquences si l'opération de désinfection "détruit" le fonctionnement correct de ton office 2013


J'analyse les rapports et je reviens dès que possible.

Tu as téléchargée FRST dans le répertoire téléchargement, déplace le sur ton bureau pour la suite des procédures. Merci de ta compréhension.


A bientôt
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Long écran noir au démarrage et ordinateur lent

Message le 26 Mar 2018 18:15

Oui merci j'en suis consciente désormais, je vais mettre cela à jour.
Je comprendrais également si vous souhaitiez ne pas poursuivre la procédure.

J'ai en attendant déja mis à jour les drivers et pilotes ASUS et windows, l'ordinateur semble aller un peu mieux.
JohannaS
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 26 Mar 2018 07:38
 

Re: Long écran noir au démarrage et ordinateur lent

Message le 26 Mar 2018 18:58

Re,

Tu es déjà prise en charge aujourd'hui ici
D'ailleurs les rapports fournis sur notre forum montre que tu as installée des logiciels de désinfection.

Il est inutile de multiplier les prise en charge afin de ne pas interférer le diagnostic et les scripts de désinfection du correcteur qui te prends en charge là-bas, j'arrête momentanément la désinfection et j'en avise le responsable du forum.

Merci de ta compréhension.

Nota: si pas de solution là-bas d'ici une semaine, tu pourras revenir vers nous avec de nouveaux rapports d'analyse.

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Long écran noir au démarrage et ordinateur lent

Message le 01 Avr 2018 18:05

Bonjour JohannaS,

Ton problème étant résolu sur l'autre forum, un modérateur se chargeras de notifier le sujet comme fermé.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Long écran noir au démarrage et ordinateur lent

Message le 01 Avr 2018 18:46

heracles a écrit:Bonjour JohannaS,

Ton problème étant résolu sur l'autre forum, un modérateur se chargeras de notifier le sujet comme fermé.


c'est fait :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18409
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message Ordinateur iMac 21,5" fonctionne au ralenti
Ma fille a un iMac QuadCore i3 3,6Ghz 5Go/1To/RadeonPro555X 21,5" SERIAL DGKYDFHJCJWF1 acheté le lundi 12 avril 2019. J'ai la dernière mise à jour du MacOS. Il fonctionne au ralenti. Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de ses données. Comment faire une sauvegarde de ses données et comment ...
Réponses: 19

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.