Bonjour,
j'ai parcouru un peu tout le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse, ma question est divisée en deux mais je pense qu'il s'agit en réalité d'un seul et même problème lié au processus logonui.exe.
Le premier problème est que XP (pro SP2) ne démarre plus sur mon écran dit de bienvenue où les différents comptes utilisateurs devraient apparaître, mais sur l'administrateur en demandant un mot de passe, c'est-à-dire l'écran d'accueil type Windows 2000. Comme je n'ai pas de mot de passe je clique juste sur entrée et j'accède à ma cession administrateur. Par contre je n'accède plus aux autres sessions par le biais du changement d'utilisateur.
Dans le panneau de configuration/comptes utilisateurs/modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une cession, les options de démarrage avec écran d'accueil sont cochées tout paraît en ordre. En outre, j'ai essayé la seconde manière consistant à taper Redegit dans executer, accéder dans l'éditeur de Base de registre à Logontype pour ensuite saisir la valeur "1" correspondant au mode Windows XP et cela n'a pas d'effet non plus.
J'ai cru comprendre que la page d'accueil était gérée par le fichier "logonUI.exe" qui gère le processus, j'ai bien identifié ce fichier dans Windows/system32 mais je ne sais pas ce que je peux faire avec.
La deuxième partie du problème concerne un message d'erreur windows qui s'affiche systématiquement lorsque j'éteins mon ordinateur. Comme par hasard, il s'agit de "Logonui.exe a rencontré un problème et doit fermer etc...". J'envoie ou pas le rapport d'erreur, il n'en demeure pas moins que ce message s'affiche une dizaine de fois avant que la cession ferme définitivement et que mon ordi ne s'éteigne.
Pour info, j'ai scanné mon ordi avec Avastantivirus, CCleaner, Spyhunter, Spyware Doctor et RegistryBooster 2 qui est censé si j'ai bien compris régler certains problèmes liés à ce fichier.
Je vous remercie pour votre aide, j'espère avoir été clair. Ce problème dure maintenant depuis plus d'un mois et j'aimerai vraiment le régler.
Merci beaucoup