Bonsoir.
Solution toute bête, compresses ton dossier en lui attribuant un mot de passe. Ça devrait être suffisamment portable comme solution.
Ou alors essaie ca:
Dans le dossier à protéger, cliquez sur "Affichage", "Personaliser ce dossier". Là, choisissez "Créez ou modifier un document html" et cliquez sur suivant deux fois.
Dans le fichier qui s'ouvre, insérez le code source ( voir fin de l'astuce ) juste après la balise <head> ( faites F3 et recherchez <head> pour trouver cette balise ).
Personnalisez ce script en modifiant le texte en majuscule et choisissez un mot de passe. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Fichier", "Enregistrer" puis fermez le document et cliquez sur "Terminer".
Lorsque vous rouvrirez le dossier, un mot de passe vous sera demandé.
Si vous tapez un mauvais mot de passe, vous serez redirigé vers c:\windows\bureau\.
Pour rentrer dans le dossier si vous avez oublié le mot de passe :
Cliquez sur "Affichage" et décochez la case "Comme une page web". Allez ensuite dans "Affichage", "Options des dossiers", choisissez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Comme le dossier actuel". Pour ensuite réactiver le mot de passe, allez au paragraphe "Si cette astuce ne fonctionne pas".
Si cette astuce ne fonctionne pas :
Allez dans "Affichage", "Options des dossiers". Sélectionnez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Rétablir tous les dossiers". Validez ensuite pas oui et ok.
Code source à insérer après <head> :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function retrace()
{
window.location.href = "c:\\windows\\bureau\\";
}
var retour=retrace;
var password= "VOTRE MOT DE PASSE";
var name = prompt("TEXTE QUI S'AFFICHE LORSQUE L'ON TAPE SON MOT DE PASSE","");
if(name !=password)
{
alert("MESSAGE LORSQUE LE MOT DE PASSE EST ERRONE"); retrace();
}
// -->
</SCRIPT>
J'ai oublié la source de cette astuce et je n'ai jamais testé.