Bonjour,
J'ai (j'avais) un disque dur réseau La Cie Cloudbox. Ce disque dur ne répond plus la diode passe au rouge et plus moyen de le voir sur mon PC.
J'ai ouvert le boîtier du cloudbox pour en sortir le disque dur. J'ai branché ce disque dur à mon PC via un dock USB.
Là encore, le disque dur n'apparaît pas sur mon PC (Windows 7). Je le vois par contre, quand je vais dans Gérer / gestion des disques.
A cet entroit, je le repère comme Disque 8 / Type : De base / En ligne. Je visualise aussi se 8 partitions, toutes notées Sain (Partition Principale).
Aucun système de fichier n'apparaît pour ces partitions, et quand je fais un clique droit dessus, toutes les options sont grisées, sauf Supprimer le volume et Aide.
Un logiciel que j'ai essayé m'a montré ces partitions en les indiquant en "Linux Raid"
J'ai donc essayé de le lire en démarrant Ubuntu depuis une clé USB. Je n'ai pas pu y trouver ce disque dur.
Je souhaites simplement pouvoir lire ce disque pour pouvoir récupérer les données qui sont dessus avant de le formater en NTFS.
Merci par avance pour les pistes de solutions que vous pourrez m'apporter.