Comme dit Coyote, tu as déjà ces deux choix. Vu la trés (trop) légère configuration de ton vieux PC, tu risque de plus te dégouter qu'autre chose d'utiliser Linux.
Il ne faut pas oublier que Linux, devenant un OS bien construit et actuel, demande de plus en plus de ressources. Donc ne lui laisser qu'un "petit" disque dur et 64 MO de RAM, ça ne peut pas lui plaire. A moins que tu veuilles te contenter d'une console d'administration avec quelques 2000 commandes possibles, mais pas d'affichage graphique.. mais je doute que ce soit le but.
Pour l'utiliser ou le tester dans de bonnes conditions, il faudrait quand même avoisiner les 256 MO de RAM et lui réserver un espace de 15 à 20 GO, ce serait sympa.
Les autres solutions sont donc :
- le multiboot, c'est à dire l'installation de Linux en plus de ton système (2000). Mais c'est risqué si on ne veut pas se lancer de suite dans le partitionnement, la création du multiboot, etc...
- le système virtuel si ton Pc est relativement puissant. Tu installes une application comme VMWARE qui te permet d'installer un système virtuel sans casser ton 2000, que tu peux effacer quand tu veux, et largement suffisant pour tester/installer/utiliser le système et des applications (bureautique, dessin, etc...). Tant que ça demande pas des ressources graphiques, c'est très bien.
Détaille nous ton autre configuration, la plus musclée