Bonjour,
Si je ne me trompe pas ce menu a été prévu justement pour récupérer les polices de Windows, et si Mandriva donne la possibilité, c'est que c'est légal, non ?
D'autant plus que tu as payé ta licence Windows, donc je ne vois pas où cela coincerait il.
Mais si tu t'inquiètes déjà pour une licence d'utilisation de polices, crois moi ce n'est pas demain la veille que des forces de l'ordre tapperont à la porte pour t'arrêter avec délit d'utilisation frauduleuses de police
Par contre effectivement ne m'étant jamais posé la question (d'ailleurs les polices j'utilise celle que l'on me donne) je me suis renseigné un peu et d'après ce que je lis ici il y a des polices utilisable en GNU/GPL pour windows et linux :
Lien vers Framasoft et une batterie de polices libres
Et voici autre chose que j'ai trouvé sur
http://www.apsydoc.com/typographie/SF_typo.htm :
A CHAQUE UTILISATION SA LICENCE :
Les polices de caractères sont des logiciels, et sont donc soumis à licence. Pour chaque police de caractères présente sur chacun de vos postes informatiques, vous devez être en moyen de justifier de sa licence en cas de contrôle.
Il existe une licence pour chaque type d'utilisation :
LICENCE STANDARD : c'est la licence de base par défaut qui est fournie avec votre CD lors de l'achat de votre police de caractères pour une utilisation PRINT & VIEW. Cette licence varie de 1 à 5 voire 10 utilisateurs. Au delà, il est nécessaire d'obtenir une extension de licence. Ce type de licence est la solution idéale pour une PME/PMI.
LICENCE SITE : Cette licence est la solution pour l'équipement de tous les postes d'une même société sur un seul et même site géographique. Pour le respect par chacun de vos collaborateurs de votre charte graphique (identité visuelle) il est nécessaire, pour tous, d'utiliser la ou les mêmes polices de caractères.
LICENCE GROUPE : Cette licence est la solution pour l'équipement de tous les postes de toutes les filiales et de toutes les sociétés faisant partie d'un même groupe sur plusieurs sites géographiques et/ou dans plusieurs pays.
LICENCE « EMBEDDED » pour documents PDF : Dans le cadre de la diffusion d'informations récurentes auprès de vos filialles par le biais de documents PDF et dans le respect de votre charte graphique, cette licence vous permet d'intégrer la ou les polices de caractères au sein de votre document .pdf.
LICENCE TIERS : vous devez faire imprimer vos documentations d'entreprise, procéder à la création de nouveaux supports de communication par l'un de vos prestataire ? La licence « Tiers » vous permet d'acquérir pour le compte de votre agence de communication, imprimeur ou graphiste, une licence des polices de votre charte graphique.
Donc apparemment si tu as ta licence Microsoft, tu peux prouver que tu as le droit d'utiliser une police en particulier.
Très très intéressant, je t'assure, ça m'a permis d'en savoir plus. Imaginez, dans la vie courante on fait pleins de chose sans savoir les conséquences juridiques qui en découlent (on appelle ça un fait juridique je crois, car nous ne voulons pas la conséquences juridique ... )