le 01 Mar 2008 18:33
Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème que comte avec Patrician 2.
Ayant lu ses déboires, j'ai d'abord regardé du côté de Kaspersky (J'ai la version 7). Dans la configuration de la protection, il y a une rubrique "Compatibilité", j'ai coché "Compatibilité avec les applications auto-protégées".
A partir de ce moment, le programme ne revenait plus au menu mais se plantait royalement avec un écran noir. Un pas de fait mais dans quel sens.
Pour en sortir, et avec notre saint Ctrl-Alt delete, j'ai constaté que Patrician II ne donnait pas de réponse. J'ai donc commandé la fin de tâche mais un autre progr était vainement en cours : "Binkplay.exe".
Après une recherche sur ce programme, j'ai constaté qu'on en parlait en terme de spyware, qu'on conseillait de l'effacer, etc...
J'ai donc d'abord créé un répertoire BU (Back-up) au sein du répertoire du jeu et j'ai déplacé notre fameux "Binkplay.exe".
Et, miracle le tout à fonctionner.
Il faut aussi savoir que dans cette approche, j'ai également et dans le pare-feu XP et dans Kaspersky mis dans les exceptions "patrician2.exe".
Le fameux "Binkplay.exe" se retrouverait également dans "Port Royale" et d'autres.
Par cette expérience, je ne saurais que vous conseiller de le retirer si votre programme plante et s'il est présent.
J'espère avoir amené ma pierre à l'édifice.
Bonne fin de journée