Bonjour, je suis un pauvre petit analyste programmeur et j'ai fait ma première connerie. J'ai déjà monté quelques pc, mais là j'ai merdé.
Bon, j'ai acheté une petite config pour mon voisin et je lui ai monté. Aucun problème.
Carte Mère K7VTA3
processeur AMD Barton 2500 +
Mais je lui installe et il me dit :"C'est bizarre le proc n'affiche que 1,1 alors que c'est un AMD Barton 2500 +, et il devrait afficher 2,5 non ?" (première erreur : c'est 1,8 et des poussières je crois). Je regarde rapidement le manuel de la carte mère en anglais, je vois un truc avec le voltage et la fréquence, je me dis que ca doit etre çà. Je commence à modifier le premier paramètre qui était à 100, je le passe à 110. Résultats on est passé à 1190 un truc du style. Ensuite je regarde le second paramètre (j'ai plus moyen d'acceder au bios, c'est pour ca que je suis un peu vague) qui est à 0,0 %, je le passe à une autre valeur possible : +3,3% (l'autres possibilité, c'était -3,3% je crois). Résultat, on passe à 1400. Bon je me dis, ca va, ca avance...
Après je reviens modifier Le paramètre qui était à 110, je le passe à 120 (le max était 128 je crois). Et là plus rien. J'ai beau allumer le pc, le ventilo tourne mais rien de démarre... Pire après une journée de repos, plus rien ne démarre ni ventilo ni rien.
Après consultation du sav (topachat), "Votre carte mère est actuellement réglée à 100Mh avec un facteur multiplicateur de 11 ce qui donne donc 1100Mh. En réglant le FSB à 166Mh votre processeur sera reconnu à 1826Mh (11x166) qui est sa vraie fréquence."
Donc ma question puisque c'est pour çà que je viens. Comment vérifier que c'est mon procéseeur qui est mort ? Est-ce que si je le démonte, je vais le voir visuellement ?
Quelle sont mes solutions ? Je rachete un processeur et je recommence en faisant le truc du fsb ?