salut
Foxtrot94 a écrit:Ma question est que me conseillez vous de faire pour identifier la pièce défectueuse?
arrêter ton gout pour les risques matériels suicidaires ....
- première erreur :
formater sans connaitre la cause du BSOD ! bah voila maintenant tu peux plus installer un système d'exploitation et c'était justement le plus gros risque ! jusqu'ici on aurait peut etre pu voir l'origine de ses BSOD en installant le disque dur sur une autre machine et en récupérant les fichiers minidump que Windows génère a chaque BSOD !
- seconde erreur :
je flash un BIOS d'une carte mère d'une machine en panne pour le mettre a jour ! bon bref elle démarre toujours ?
on fait tous des erreurs de débutant quand on commence ( bon certain continu d'en faire ) et je peux paraître très sévère ( c'est parce que je le suis ) mais c'est avant qu'il faut se poser les questions, et non pas après avoir entamer certaines procédures devenues a risque au vu de la situation....
solution :
pour commencer tu vas dans le bios et tu nous indiques toutes les tensions relevés par le bios et donnes nous la marque et le modèle du bloc d'alimentation !
ensuite quand tu nous auras donné tout ca et qu'on t'aura donné le feu vert et puisque maintenant que tu sais par déduction que les disques dur ne sont pas la cause tu tentes des installations jusqu'à se que ca passe ! et pour faire ca, tu retires tout sur les slot de la carte mère et les prises USB et tu laisses uniquement la CG si tu en as pas d'intégrés ! ensuite si l'installation se termine , tu ajouteras tous les éléments un a un avec un redémarrage a chaque fois jusqu'à ce que ca nous pette a la tronche sous forme de BSOD a nouveau ( façon de dire ) ! et si l'installation ne démarre pas tu retires une barrette de RAM et tu jongles avec les deux !
memtest c'est bien surtout si en 1 pass tu n'as rien mais je suggère d'aller quand même jusqu'à 6 pass ( a chaud ) car a des fois tu as des erreurs qui commencent a apparaître plus tard et le PB n'est plus une RAM mais se trouve au niveau carte mère ou alimentation ! si au premier pass avec memtest tu as déjà une erreur, la par contre c'est la RAM sure et certain mais une fois passé un pass, il y a très peu de chance que se soit la RAM si des erreurs se manifestent !
et non les méchants virus n'ont pas cassés ton matériel !