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Invasion pub plombe PC

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 13:11

Salut à tous,

Il m'a fallu 45 mn chrono pour parvenir à me frayer un chemin parmi toutes sortes de pubs, à m'inscrire sur le présent forum et à y poster ces lignes.
Pouvez-vous m'aider à canarder ces bestioles malfaisantes ?

Merci.
qio3
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 13:15

Hello qio3 et bienvenue ! ;)

Je vais te prendre en charge pour la désinfection, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :


Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images
(merci à H.A.W.X).

Image Tous les rapports devront être joints sur le forum comme mentionné dans ce tutoriel.

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.



Image Zoek – Analyse :


  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Télécharge Zoek.exe sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
standardsearch;
services-list;
installedprogs;
installer-list;
uninstall-list;
torpigcheck;
srinfo;
hostslook;
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost" /v netsvcs /se "─" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components" /s >> C:\zoek-results.log;b
C:\Windows\System32\drivers\afd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\atapi.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdrom.sys;i   
C:\Windows\System32\drivers\dfsc.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\hdaudbus.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\i8042prt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipnat.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipsec.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\mrxsmb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\netbt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ntfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\parport.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rasl2tp.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rdpdr.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\smb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\sptd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tcpip.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\volsnap.sys;i
C:\Windows\System32\cmd.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe;i
C:\Windows\explorer.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe;i
C:\Windows\System32\services.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\services.exe;i
C:\Windows\System32\svchost.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe;i
C:\Windows\System32\userinit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\userinit.exe;i
C:\Windows\System32\wininit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\wininit.exe;i
C:\Windows\System32\winlogon.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\winlogon.exe;i
C:\Windows\System32\kernel32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll;i
C:\Windows\System32\rpcss.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\rpcss.dll;i
C:\Windows\System32\user32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\user32.dll;i
%temp%\*.exe;vs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe;vs
%APPDATA%;v
%APPDATA%\*.exe;vs
C:\Windows\system32\consrv.dll;i
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN;vs
%SystemDrive%\RECYCLER;vs
%SystemRoot%\assembly\GAC;v
%SystemRoot%\assembly\GAC_32;v         
%SystemRoot%\assembly\GAC_64;v
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
%WINDIR%\pss;v
%LOCALAPPDATA%;v
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop;vs
C:\Program Files\Google\Desktop;vs
C:\Program Files (x86)\Google\Desktop;vs
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
%systemroot%\System32\config\*.sav;v
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Unknown\shell\openas\command" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "{*}" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "TCP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "UDP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" /s /f "command" > %LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt;b
for /f %%i in (%LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt) do reg query %%i >> C:\zoek-results.log;b
nslookup www.google.fr >> C:\zoek-results.log;b
dir /AL /S %systemroot% >> C:\zoek-results.log;b


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente jusqu'à ce que le logiciel se ferme tout seul.
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------

Est attendu le rapport de Zoek.
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 13:20

Salut,

Merci de ta réactivité.
ça sera long pour moi aussi car le PC plante et moi suis lente à la comprenette.
Ton contrat me convient et je vais m'y employer.

Merci.
@+
qio3
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 14:11

Salut,
Le fichier est, je crois, joint.
Enfin, je l'espère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
qio3
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 15:27

Re ! ;)

Image Ton PC est infecté par des PUP / Adwares, qui ont les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars , car tu n'es pas assez vigilant(e) lors de l'installation de logiciels gratuits, qui proposent souvent ces PUP / Adwares pré-cochés pour l'installation.

Afin d'éviter ce genre d'infections, quelques recommandations :


Image En cas de téléchargements de logiciels, les effectuer uniquement via les sites officiels des éditeurs.

Image Ne télécharge donc pas tes logiciels sur des sites comme Softonic ou 01.net.

Image Prends connaissance de ce qui est indiqué lors de l'installation de logiciels : assure-toi de décocher les éventuelles cases pré-sélectionnées.


Image A lire impérativement : Stop les publicités intempestives



----------------------------------------------------------------


Image Tu possèdes deux antivirus : Microsoft Security Essentials et Norton Internet Security : il faut en désinstaller un, car il y a des risques de conflits et de ralentissements.


----------------------------------------------------------------


Image 1- Désinstallation des PUP / Adwares / logiciels inutiles via le panneau de configuration :


Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • CouponFactory (Adware)
  • CuOOupScannner (Adware)
  • McAfee Security Scan Plus (Inutile)
  • Performance Optimizer (Adware)
  • ssaFErWebo (Adware)
  • Zip Extractor Packages (Adware)
  • Zip Opener Packages (Adware)

Si certains ne veulent pas se désinstaller, ce n'est pas grave, passe aux suivants.


Image 2- Zoek – Correction :


  • Ferme toutes les applications en cours, puis relance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau :
qio3.txt

  • Ouvre le fichier qio3.txt puis copie toutes les lignes qui sont dedans, jusqu'à emptyalltemp;.

  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
  • A la fin du scan, le PC va redémarrer.
  • Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 3- AdwCleaner – Nettoyage :


  • Télécharge AdwCleaner sur ton bureau.
  • Lance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.

Image

  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Nettoyer.
  • Accepte le message d'informations en cliquant sur OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte en cliquant sur OK.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport s'ouvrira automatiquement.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 4- Junkware Removal Tool :


Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur JRT puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Lorsque la fenêtre suivante apparaît, appuie sur n'importe quelle touche de ton clavier pour lancer l'outil :
Image

  • Le nettoyage commence. Le bureau est susceptible de disparaître, c'est normal. Laisse travailler l'outil.
  • Un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau sous le nom de JRT.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

----------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de Zoek, AdwCleaner et JRT.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 17:32

Salut,

J'arrive désormais à être bavard. Mais une autre fois.
J'ai suivi la procédure (cf. fichiers joints).
Il subsiste néanmoins 2 bestioles réfractaires :
- Norton internet security (je n'en veux pas, je n'ai rien demandé à norton, il a tapé l'incruste)
- Fenêtre qui s'ouvre : " une mise à jour pour microsoft office starter 2010 est disponible..." je n'ai rien de microsoft à mettre à jour

Sinon, la vie s'annonce belle :)

Je reste dispo.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
qio3
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 17:41

Re ! ;)


Image Tu as, il y a quelques temps, utilisé une très vieille version de AdwCleaner et tu m'as donc transmis de vieux rapports (vieux d'un an et demi ...). Pour info, ce type de logiciels (de désinfection) ne doit pas être conservé sur le PC.


Image Relance AdwCleaner et clique sur le bouton Désinstaller. Puis applique la procédure avec AdwCleaner que j'ai évoquée dans mon message précédent pour ensuite me poster le rapport généré.


---------------------------------------------------------------


Image Si tu souhaites désinstaller Norton : utilise Norton Removal Tool.


---------------------------------------------------------------


Fenêtre qui s'ouvre : " une mise à jour pour microsoft office starter 2010 est disponible..." je n'ai rien de microsoft à mettre à jour



Image Si, cela indique qu'une mise à jour est disponible pour Office Starter : afin de le mettre à jour, suis les indications de ce tutoriel.


---------------------------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de AdwCleaner.
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 18:08

En fait, je t'ai donné de vieux rapports de AdwCleaner, alors que le récent était planqué ailleurs.

J'ai crié victoire trop vite tout à l'heure : j'ai encore pas mal de pubs :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 19:05

Je viens de réaliser un truc :
En général, j'utilise Chrome, et c'est en utilisant Chrome que j'ai pas mal de pubs
- en utilisant IE, je me suis rendu compte que j'ai aucun problème lié à la pub !

Curieux, non ?
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 19:31

Re ! ;)

Ok pour les rapports cette fois-ci ! ;)

On va refaire une analyse avec Zoek pour voir où on en est :


Image Zoek – Analyse :


  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Télécharge Zoek.exe sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
standardsearch;
services-list;
installedprogs;
installer-list;
uninstall-list;
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost" /v netsvcs /se "─" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components" /s >> C:\zoek-results.log;b
%temp%\*.exe;vs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe;vs
%APPDATA%;v
%APPDATA%\*.exe;vs
C:\Windows\system32\consrv.dll;i
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN;vs
%SystemDrive%\RECYCLER;vs
%SystemRoot%\assembly\GAC;v
%SystemRoot%\assembly\GAC_32;v         
%SystemRoot%\assembly\GAC_64;v
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
%WINDIR%\pss;v
%LOCALAPPDATA%;v
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop;vs
C:\Program Files\Google\Desktop;vs
C:\Program Files (x86)\Google\Desktop;vs
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
%systemroot%\System32\config\*.sav;v
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Unknown\shell\openas\command" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "{*}" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "TCP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "UDP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" /s /f "command" > %LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt;b
for /f %%i in (%LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt) do reg query %%i >> C:\zoek-results.log;b
nslookup www.google.fr >> C:\zoek-results.log;b
dir /AL /S %systemroot% >> C:\zoek-results.log;b


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente jusqu'à ce que le logiciel se ferme tout seul.
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de Zoek.
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 20:08

Voilà.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 21:24

Re ! ;)

Applique les procédures suivantes :


Image 1- Zoek – Correction :


  • Ferme toutes les applications en cours, puis relance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau :
Fix.txt

  • Ouvre le fichier Fix.txt puis copie toutes les lignes qui sont dedans, jusqu'à chrdefaults;.

  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
  • A la fin du scan, le PC va redémarrer.
  • Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- Malwarebytes Anti-Malware :


  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance-le pour installer le logiciel.
  • Lors de l'installation, décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
  • Clique sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre.
  • Pour changer la langue, clique sur Settings, dans General Settings, choisis French pour Language.
  • Dans l'onglet Détection et protection, configure le logiciel comme ci-dessous :

Image


  • Dans l'onglet Examen, coche la case Examen « Menaces » :

Image


  • Clique alors sur Examiner maintenant :

Image


  • Mets alors le logiciel à jour en cliquant sur Mettre à jour maintenant :

Image


  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine :

Image


  • Clique ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :

Image


  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------------------------------------

Sont donc attendus les rapports de Zoek et MBAM.
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 22:35

Voilà.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 22:42

Impeccable ! ;)

Y a-t-il du mieux ?

On passe au contrôle des mises à jour des logiciels sensibles :


Image SX Check&Update :


  • Télécharge SX Check&Update sur ton bureau.
  • Si l'antivirus émet des alertes, désactive-le temporairement.
  • Lance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Rapport :
Image

  • Un rapport, du nom de rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------------------

Est attendu le rapport de SXCU.
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Re: Invasion pub plombe PC

Message le 20 Sep 2014 22:58

Avec IE, ça se passe très bien.
Mais avec Chrome, c'est encore assez infecté.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
qio3
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