Il y a actuellement 201 visiteurs
Samedi 02 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé]Imprimante DEll 1815dn Non reconnue

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé]Imprimante DEll 1815dn Non reconnue

Message le 25 Juil 2011 19:42

Salut à tous,

J'ai une imprimante multifonction DEll 1815dn depuis 2 ans, avec lequel je n'ai jamais eu de problème.
Depuis quelques jours, elle n'est plus reconnue par mon PC (Vista 32 bits).
Dés que j'allume l'imprimante: l'icone: "installation du pilote logiciel de périphérique", apparait, bien sûr il ne trouve rien, puis la fenêtre suivante apparait : "Nouveau Matériel détecté: Windows doit installer le pilote logiciel de votre Dahlta 3Er MFP 1(153LLS:PA5TER)" mais bien sûr le pilote n'est pas trouvé.
Jusqu'à quelques jours encore bien que ces fenêtres apparaissaient , je pouvais encore imprimer sans problème, mais lorsque j'ai voulu scanner et enregister sur mon PC, cela ne fonctionnait pas. J'ai désinstallé le driver de l'imprimante mais rien à faire maintenant je ne peux plus imprimer du tout.
L'imprimante est parfaitement fonctionnelle, pas de message d'erreur, je peux scanner des documents et les enregistrer sur un port USB sans problème, je peux photocopier des documents.

Actions faites:
Essai de brancher l'imprimante sur un pc portable (vista 32 bits) sur lequel le driver de l'imprimante était déja installé et qui fonctionnait bien précédement: même problème de reconnaissance, même message.
.J'ai désinstallé plusieurs fois le driver, réinstallé , puis rebranché l'imprimante sur un autre port usb mais même chose.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide
Dernière édition par Ask to Old Man le 28 Juil 2011 20:30, édité 1 fois.
Raison: Sujet résolu& titre modifié
dalecooper
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juil 2011 18:45
 


Re: Imprimante Non reconnue

Message le 26 Juil 2011 10:35

Bonjour & bienvenue,
dalecooper a écrit:.J'ai désinstallé plusieurs fois le driver, réinstallé , puis rebranché l'imprimante sur un autre port usb mais même chose.
Avec passage de CCleaner avant nouvelle installation ?? Je te suggère ceci:
_ Eteindre ton PC & débrancher ton imprimante ,
_ Rallumer le PC seul,
_ Désinstaller tout ce qui concerne cette imprimante en mode Windows,ou encore à l'aide du CD DEll nommé:
" Drivers and Utilities CD "
_ Passer CCleaner en recherche de tout ce qui pourrait rester de cette imprimante.
_ Arrêter le PC.
_ Redémarrer le PC & réinstaller l'imprimante en suivant exactement le mode d'installation.
Particulièrement l'ordre de branchement de ce multifonction au PC, soit avant l'install, soit pendant
comme le demande le logiciel d'installation.
Attention à être attentif à être en mode Administrateur.

Voila, je n'ai rien d'autre à rajouter, ce modèle d'imprimante ne m'étant pas familier.

Fais nous savoir...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Imprimante Non reconnue

Message le 26 Juil 2011 20:41

Merci pour tes conseils.

J'ai suivi ta procédure mais le problème est le même.
je désespère.
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci
dalecooper
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juil 2011 18:45
 

Re: Imprimante Non reconnue

Message le 26 Juil 2011 21:45

Désolé, mais comme dit plus haut, je n'ai rien d'autre dans mon panier.
Hormis tenter de t'adresser sur le site/forum suivant:
_ http://www.lesdelliens.com/

Bonne chance chez eux & tiens nous au courant.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Imprimante Non reconnue

Message le 28 Juil 2011 20:04

Salut à toi,

J'ai résolu le problème.
je suis allé sur le site de dell:
http://support.euro.dell.com/support/to ... egacy=true
et le problème venait effectivement d'un problème de peripherique inconnu dans le gestionnaire de périphérique.
Je n'ai pas supprimé l'imprimante inconnu (Dahlta 3Er MFP 1(153LLS:PA5TER)) mais je lui ai attribué le pilote de l'imprimante. Et le tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore pour ton aide.
dalecooper
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juil 2011 18:45
 

Re: Imprimante Non reconnue

Message le 28 Juil 2011 20:28

Bonsoir,

Content de savoir ce problème résolu & merci du retour d'infos.

Bon surf sur notre site , je passe le sujet en [Réglé]
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message imprimante HP 5610 All In One - papier plus entriné
Bonjour,l'entrainement du papier ne se fait plus lorsque je lance une impression. En "chipotant" feuille par feuille celle-ci est enfin entrainée et l'impression se fait correctement. Mais cela peut prendre jusqu'à 2 minutes pour faire passer une page. Imaginez si je dois imprimer 10 pages ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.