Il y a actuellement 353 visiteurs
Dimanche 24 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 23 Mai 2017 17:00

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne comprends pas depuis plusieurs mois je ne peux plus utiliser Google Chrome... Déjà ce dernier m'ouvre direct ww.searching.com en page d'accueil (réglée pourtant sur Google), puis fonctionne 2-3 min avant de ne plus pouvoir rien faire... ça charge à l'infini pour que finalement je ne puisse même plus fermer la fenêtre de Chrome (sauf avec Gestionnaire des tâches...). Idem dans les paramètres, j'ai le temps de modifier une chose ou deux puis bug !
Cela fait des années que j'utilise ce navigateur (avec Windows 7, 8 et maintenant 10) même sur mon PC actuel où il fonctionnait parfaitement.
J'ai dû surement me chopper un virus un jour (quand les bugs sont apparus). Du coup j'ai désinstallé le logiciel puis réinstallé mais rien n'avait changé...
J'ai fait plusieurs nettoyages après (via ccleaner, adwcleaner, et autres...) mais sans succès pour Chrome ! Du coup j'ai abandonné et installé Firefox. Le problème c'est que je m'occupe de la création de sites web sous Worpress et qu'avec Firefox Worpress ne marchait vraiment pas bien ! Du coup j'installe Edge (idem pour Wordpress), puis finalement Internet Explorer 11 (WP marchait enfin mais ce navigateur je ne suis vraiment pas fan...).

Que se passe-t-il du coup ?? Quelle est la marche à suivre si d'une vous voyez d'où vient le problème, et deux s'il existe une solution ?

Je vous remercie beaucoup !
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 


Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 23 Mai 2017 19:09

Bonsoir
Fait ceci s.t.p.
Télécharge ZHPcleaner ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Cet outil -ne nécessite aucune installation.
Ferme bien toutes tes applications et navigateurs.
Valide Scanner puis Rapport puis Nettoyer à cette fenêtre.

Image


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite ceci.
https://www.nicolascoolman.com/fr/downl ... etbrowser/
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 24 Mai 2017 06:11

Bonjour bernard53 !

Je te remercie pour ta réponse ! Ci-joint le rapport du scan et celui du nettoyage

Rapport nettoyage ZHPCleaner.txt

Rapport Scan ZHPCleaner.txt


Bonne journée

Je vais faire du coup maintenant le ResetBrowser comme tu m'as dis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 24 Mai 2017 11:52

Re bonjour !

Juste pour te dire que cela fait environ 5 min que j'utilise Google Chrome et...apparemment aucun problèmes!!!!

Je ne sais pas par contre si c'est moi qui dois mettre le sujet en "résolu" mais si possible j'aimerais attendre quelques jours pour voir si tout fonctionne pour toujours ! Mais si tu me dis que tout est OK maintenant, le sujet peut être clôturé.

En tout cas un énorme merci ! :wink:
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 24 Mai 2017 11:54

Bonjour
Fait comme tu veux, si tout va tu peux clôturer toi même en rajoutant résolu à la suite du titre de ton premier post.
Sinon attends quelques jour et reviens donner des nouvelles :wink:
Bon après midi
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 24 Mai 2017 14:08

Désolée c'est encore moi...
En fait Google chrome marche nickel grâce à ta marche à suivre que j'ai faite mais...est-ce normal que quand je navigue sur le net (via Chrome donc) et que je m'absente sans laisser le PC en veille prolongée (j'envoyais en fait un gros fichier via wetransfer dans je n'ai pas attendu devant) une fenêtre s'ouvre toute seule (plusieurs fois d'ailleurs) à chaque fois avec une pub de m**** concernant sois un gain d'argent immédiat, sois proposition vidéo adultes, enfin tu vois le genre quoi !

Le truc bizarre c'est que dès que j'ai retrouvé le Chrome "sain" (grâce à toi), j'ai tout de suite installé en extension AdBlock, Adblock Plus et celui de Youtube...ceux que j'utilisais d'habitude. Est-ce normal du coup l'ouverture de ces fenêtres intempestives ?? Ou est-ce qu'il faut que je fasse une autre manip' pour les empêcher ?

Merci !
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 28 Mai 2017 19:54

Bonsoir
Désolé j’étais absent du weekend.
Dis moi tu as ces pubs même avec ""Adblock Plus"
Si oui via CCleaner supprimer fichiers temporaires et cookies.

https://www.piriform.com/ccleaner/download
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 29 Mai 2017 08:35

Bonjour Bernard,

Aucun soucis pour ce we!!!
Alors oui, pubs même avec Adbolck activé... De plus, depuis mon dernier message, Google Chrome s'ouvre carrément tout seul (en plus des pubs quand je navigue, le navigateur s'ouvre sans que je lui demande quand sur mon pc je fais carrément autre chose que naviguer...).
Dernière chose, j'ai malheureusement retrouvé en page d'accueil le fameux "ww.searching.com"...
En tout cas, le point toujours positif c'est que je peux quand même me servir de Chrome sans qu'il bug comme avant (blocage, arrêt impossible, etc...)

Je vais faire comme tu me dis via ccleaner, je te redis ça dans la journée.

Bonne matinée à toi !
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 29 Mai 2017 11:50

Re !
Bon ben...aucune différence avec le nettoyage CCleaner...de nouveau ww.searching.com en page d'accueil et des nouveaux onglets qui s'ouvrent tout seul pendant mes navigations sur le net...

J'ai fouillé partout sur internet pour essayer de trouver la cause ! En vain! Impossible de me souvenir par contre le jour où ça a commencé, et je pense pas avoir télécharger quoique ce soit qui aurait pu infester Chrome!
A moins que ce "virus" se trouve au fin fond du pc même ???
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 01 Juin 2017 05:15

Bonjour Luce
Désolé en panne d'internet depuis 2 jours.
Fait moi ceci s.t.p.
Téléchargez FRST et enregistrez-le sur le Bureau.

Note Vous devez utiliser la version compatible avec votre système. Si vous n'êtes pas sûr de la version adaptée à votre système, téléchargez les deux versions et essayez de les exécuter. Une seule d'entre elles s'exécutera sur votre système, ce sera la 'bonne' version.

Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
(Sous Windows XP faites un double clic sur FRST.exe/FRST64.exe puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert).
Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
Cliquez sur le bouton Annalyser. et vérifier qu’Addition.txt soit validé.
Image
[*]L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
[*]Copiez et collez ce rapport dans votre réponse.
[*]La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt- situé également dans le même dossier que FRST.exe/FRST64

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 04 Juin 2017 08:36

Bonjour Bernard !
Je m'absente jusqu'à lundi 12, je fais tout ça à mon retour et te tiens au courant !
Merci encore une fois en tout cas de te démener pour résoudre mon problème...

Bon dimanche !
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 12 Juin 2017 16:11

Salut Bernard !

Me voilà de retour! Je viens de faire l'analyse que tu m'as demandée, je te joints les 2 rapports...
Merci encore !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 12 Juin 2017 18:48

ok pas de trace de "searching"
Téléchargez le fichier attaché Fixlist.txt suivant le lien ci-dessous et enregistrez-le sur le Bureau.
fixlist.txt

NOTE .Il est important que les deux fichiers, FRST/FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.
NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
Exécutez FRST/FRST64 cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Image
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copiez/collez ce rapport dans votre réponse.


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Donne moi des nouvelles après cela s.t.p.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 12 Juin 2017 19:18

Voilà la correction...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 15 Juin 2017 07:27

ok cela va mieux ou pas s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron