Il y a actuellement 763 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé]Impossible de connecter internet par le cable.

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé]Impossible de connecter internet par le cable.

Message le 01 Mai 2012 18:15

Bonjour à tous,

J'ai fait re-formaté mon PC il y a peu, et suite à ceci, impossible de connecter internet via le câble, mais le wifi marche nickel!

C'est le miniport wan (pppoe) qui n'arrive pas à se connecter correctement, alors je voudrais savoir comment réparer cette connexion!

Merci à tous!
bollowow
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 27 Mar 2012 05:24
 


Re: Impossible de connecter internet par le cable.

Message le 01 Mai 2012 19:35

Bonjour,

Il faudrait déjà vérifier que le pilote de ce chips réseau est correctement installé. Tu peux le télécharger sur le site du constructeur de ton ordinateur/de ta carte mère (s'il s'agit d'un ordinateur assemblé).
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Impossible de connecter internet par le cable.

Message le 07 Mai 2012 08:30

J'ai justement mis tous mes pilotes à jour, mais rien n'y fait...

Je rentre dans centre réseau et partage > gérer les connections réseau > clic droit sur connectipon haut débit > je rentre le mot de passe et l'identifiant que mon fournisseur internet m'a donné, et là:

Erreur 815: connection impossible parce que le serveur distand ne répond pas.... Cela peut venir d'une valeur non valide dans le champ "nom du service"

En gros il faut que j'appelle mon fournisseur?
bollowow
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 27 Mar 2012 05:24
 

Re: Impossible de connecter internet par le cable.

Message le 07 Mai 2012 09:28

Je ne comprends pas.

Habituellement, l'identifiant et le mot de passe d'accès internet sont à rentrer sur la box (modem-routeur), pas sur l'ordinateur.
Peux-tu nous décrire avec plus de précision ton installation ?
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Impossible de connecter internet par le cable.

Message le 07 Mai 2012 12:14

Sa marche!

En bidoullant, j'ai trouver, mon port IP V6 n'était pas assigné automatiquement, mon réseau local est maintenant oppérationnel!

Reste une petite question, j'ai 3 réseaux disponibles, le wifi, le local et enfin un qui utilise un miniport WAN (PPPOE), à quoi sert-il celui là?

Et une autre, comment on passe en mode "réglé"?
bollowow
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 27 Mar 2012 05:24
 

Re: Impossible de connecter internet par le cable.

Message le 07 Mai 2012 12:30

Dans tes paramètres, tu supprimes cette connexion.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Impossible de connecter internet par le cable.

Message le 07 Mai 2012 13:57

Bonjour
bollowow a écrit: comment on passe en mode "réglé"?


pour mettre le sujet en "Réglé", on s'en chargera car tu ne peux plus éditer ton premier sujet car, par sécurité, au bout d'un certain temps les posts ne sont plus éditable que par les modos afin d'éviter que des "pollueurs" ne viennent mettre un spam au bout de quelques jours

tu dis si on peut mettre en "Réglé" :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Impossible de connecter internet par le cable.

Message le 08 Mai 2012 09:52

Hé ben c'est bon, problème résolu!!

Merci de tes réponses Diogene!!
bollowow
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 27 Mar 2012 05:24
 

Re: Impossible de connecter internet par le cable.

Message le 08 Mai 2012 09:57

Bonjour

je mets en "Réglé"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.