Bonjour,
depuis (bientôt 3 mois) que je suis abonné à Télésat Belgique pour internet, je reçois les messages à mes différentes adresses (dont 2 chez Télésat) mais il ne m'est pas possible d'envoyer de messages (ni répondre, ni transférer) via Windows mail, quelle que soit l'adresse d'envoi (y compris celles de chez Télésat).
Voici le message d'erreur reçu:
"Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était 'claire.martinez@live.be'. Objet 'Fw: Claire', Compte : 'pop3.tele-sat.tv', Serveur : 'smtp.tele-sat.tv', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 Relaying not allowed - REASON', Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC79."
Au départ, le port utilisé était 25 Télésat m'a conseillé le 2525 mais sans amélioration!).
Par contre, je peux recevoir et envoyer via le webmail de Télésat ou gmail.
Télésat me dit que le problème vient de Windows qui à son tour renvoie la responsabilité au FAI.
Mon problème tient essentiellement à ce que j'ai, dans Windows mail, énormément de dossiers de messages bien remplis et que je ne sais comment les exporter facilement.
Merci pour votre aide.
Felipe
Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0