Bonjour,
Lors de mon passage sur ce forum, il y a quelques mois, j'avais lu ce message à propos de la disparition de l'image-utilisateur dans le menu démarrer.
Dernièrement, j'ai eu à travailler sur un PC dont c'était le cas aussi et je me suis rappelée ce message, que je réactive aujourd'hui!
J'ai cherché un peu, notamment dans des livres sur le registre de windows XP et je n'ai rien trouvé à propos d'une clé qui ferait afficher ou non l'image, mais j'ai trouvé la clé qui permet d'afficher ou non le nom de l'utilisateur. Mais ce n'est pas ça le problème actuel.
Cependant, j'ai trouvé par hasard que la manière d'ouvrir une session utilisateur affecte l'affichage de l'image dans le menu démarrer.
Ce que j'ai constaté par quelques tests, c'est que dans les paramètres de "comptes utilisateurs" du panneau de configuration, si on active "utiliser l'écran d'accueil", à l'ouverture de Windows il y aura l'écran de bienvenue, dans le cas où il y a plusieurs utilisateurs, avec les images de chacun, autrement dans le cas d'un seul utilisateur ça ouvre directement le bureau de Windows (à moins qu'un mot de passe soit demandé alors par l'intermédaire de l'écran de bienvenue) et alors l'image de l'utilisateur dont la session est ouverte sera présente dans le menu démarrer.
Si l'option "utiliser l'écran d'accueil" n'est pas cochée, Windows s'ouvrira avec une fenêtre de logon et dans ce cas l'image de l'utilisateur n'apparaîtra pas dans le menu démarrer, même si elle est bien visible à côté du nom de l'utilisateur dans les paramètres des "comptes utilisateurs" du panneau de configuration. De plus, les comptes "administrateur" et "invité" seront aussi visibles alors que lorsque "utiliser l'écran d'accueil" est coché, ces 2 mêmes comptes sont cachés par défaut.
(pas besoin de modifier l'autologon avec une clé de régistre, ça se modifie par le compte utilisateur)
Si quelqu'un peut avertir Gargoile de ces infos peut-être que ça lui sera utile, à moins qu'il ait déjà trouvé par lui-même.
Bonne journée à tous
Thériza