Bonsoir
Raptor14 a écrit:Rend toi sur
cette page puis si cela marche comme je le penses, je n'en suis pas sûr car je suis sous xp, à gauche il y a écris : consulter l'historiques des mises à jours.A mon avis la mise à jour de IE9 devrait y être.
Hélas non, pas sous win 7 (ni sous vista je pense) car le système étant détecté, on a le lancement de l'utilitaire intégré de mise à jour (qui n'est pas le navigateur) et il apparait le message laconique suivant sur la page
Utilisez le menu Démarrer pour rechercher les mises à jour
Windows Update figure dans le Panneau de configuration. À l'avenir, pour rechercher les mises à jour (ou si cette page Web n'ouvre pas automatiquement Windows Update) :
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.
ceci dit, as tu essayé de réinitialiser IE9
->panneau de configuration->réseau et internet->Options Internet->onglet "avancé"
En bas de la fenêtre se trouve alors le bouton Réinitialiser
-> Clique dessus, il apparait un message d'alerte disant que tu vas tout effacer (c'est le but
), profite en aussi pour cocher "supprimer les paramètres personnels" si tu veux faire plus blanc que blanc....
-> valide alors la réinitialisation
alors, si un élément "non windows" est responsable du pb, IE devrait re-fonctionner.
si ça ne marche pas, c'est que le logiciel est effectivement cassé (et donc que windows est endommagé)
dans ce cas il faudra faire une vérification système.....(méthode)
->démarrer->tous les programmes->accessoires
->faire un clic droit sur "invite de commandes" et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
dans la fenêtre qui apparait, il faut alors taper sfc/scannow puis valider
l'analyse dure bien 5 minutes et se termine sur un bilan, si des erreurs non réparées sont détectées, la seule solution est alors généralement de réinstaller le système ou d'essayé de le réparer avec le DVD d'installation.