Il y a actuellement 121 visiteurs
Samedi 18 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] HUB USB

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] HUB USB

Message le 08 Juil 2023 19:47

Bonjour

J'ai installé un HUB USB mais j'ai les messages suivants sur le gestionnaire de périphérique

controleur hote etendu usb VIA

controleur hote universel usb Rev 5 ou ulterieur VIA

Merci
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 


Re: HUB USB

Message le 08 Juil 2023 20:36

Bonsoir
et le Hub pose un pb ?
car il arrive que des hubs aient leur déclaration propre avec un pilote..dans ce cas, quand ils sont branchés, ils apparaissent comme un nouveau matériel..rien d’anormal
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18312
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: HUB USB

Message le 08 Juil 2023 21:50

EinsteinZero a écrit:Bonsoir
et le Hub pose un pb ?
car il arrive que des hubs aient leur déclaration propre avec un pilote..dans ce cas, quand ils sont branchés, ils apparaissent comme un nouveau matériel..rien d’anormal


Merci pour ta réponse
Au démarrage du pc , il signale ces 2 messages : controleur hote etendu usb VIA

controleur hote universel usb Rev 5 ou ulterieu


https://ibb.co/sHrQfYV
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 08 Juil 2023 23:04

Bonsoir almomo55,

Et que te disent-ils de faire si tu cliques sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?"
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 91
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 13:30

Bonjour
as tu essayer d'installer le pilote manuellement >>il est normalement ici<<
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18312
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 13:36

herisson41 a écrit:Bonsoir almomo55,

Et que te disent-ils de faire si tu cliques sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?"


Salut herisson

Là tu n'apporte pas de solution

Merci
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 14:53

EinsteinZero a écrit:Bonjour
as tu essayer d'installer le pilote manuellement >>il est normalement ici<<


Salut

Le fichier ZIP n'est pas accessible


Merci quand même
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 15:10

Bonjour almomo55 et EinsteinZéro

almomo55 a écrit:
herisson41 a écrit:Bonsoir almomo55,

Et que te disent-ils de faire si tu cliques sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?"


Salut herisson

Là tu n'apporte pas de solution

Merci


Peut-être, mais as-tu déjà cliqué sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?" La solution est peut-être là !
Si tu nous disais au moins ce qu'ils te disent, ce serait sans doute plus facile de t'aider.
Vu la teneur du message, je subodore que le pilote du périphérique ne s'est pas installé et ils doivent, vraisemblablement, te dire comment procéder pour l'installer.

Par ailleurs, EinsteinZéro, qui a pris les devants, t'a apporté une réponse en te donnant le lien où tu peux installer manuellement le pilote, réponse qui était déjà présente lorsque tu m'as répondu.
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 91
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 17:30

herisson41 a écrit:Bonjour almomo55 et EinsteinZéro

almomo55 a écrit:
herisson41 a écrit:Bonsoir almomo55,

Et que te disent-ils de faire si tu cliques sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?"


Salut herisson

Là tu n'apporte pas de solution

Merci


Peut-être, mais as-tu déjà cliqué sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?" La solution est peut-être là !
Si tu nous disais au moins ce qu'ils te disent, ce serait sans doute plus facile de t'aider.
Vu la teneur du message, je subodore que le pilote du périphérique ne s'est pas installé et ils doivent, vraisemblablement, te dire comment procéder pour l'installer.

Par ailleurs, EinsteinZéro, qui a pris les devants, t'a apporté une réponse en te donnant le lien où tu peux installer manuellement le pilote, réponse qui était déjà présente lorsque tu m'as répondu.


Que faire si un périphérique n'a pas été installé correctement ?

1) S'assurer que votre ordinateur est connecté à Internet. ... OK
2) Vérifier votre paramètre de connexion Internet limitée. ... OK
3) Vérifier que la mise à jour automatique est activée. ... OK
4) Rechercher des pilotes à l'aide de Windows Update. ... Support pour windows 10 et 11 J'ai windows 7 64bites
5) Installer un logiciel pour le périphérique. J'ai cherché un pilote sur le net sans succes

Quand à ce que m'a envoyé EinsteinZero , lien non valide

Merci quand même
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 20:15

Bonjour,

Le lien de EinsteinZero fonctionne très bien chez moi.
cliques ici.
Ne pas oublier que tu es en Seven et qu'il n'est plus suivi depuis le 10 Janvier c'est marqué ici.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16638
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 21:21

routman54 a écrit:Bonjour,

Le lien de EinsteinZero fonctionne très bien chez moi.
cliques ici.
Ne pas oublier que tu es en Seven et qu'il n'est plus suivi depuis le 10 Janvier c'est marqué ici.
Bonne continuation.

bonjour

Voici le lien de EinsteinZero : via_usb_transmitx_windows_software_package_v2.00a.zip

Il me renvoie toujours à la même page

merci
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 10 Juil 2023 08:22

Bonjour,

Essaie une détection en ligne avec TLD ICI tu télécharges leur plugin de détection et lances l'analyse. Il trouvera pour toi les pilotes les plus récent pour ton appareil.
Mais comme marqué plus haut, ton système n'est plus suivi et c'est peut être ce qui bloque, on trouve même des demandes pour du XP .
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16638
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: HUB USB

Message le 10 Juil 2023 12:09

routman54 a écrit:Bonjour,

Essaie une détection en ligne avec TLD ICI tu télécharges leur plugin de détection et lances l'analyse. Il trouvera pour toi les pilotes les plus récent pour ton appareil.
Mais comme marqué plus haut, ton système n'est plus suivi et c'est peut être ce qui bloque, on trouve même des demandes pour du XP .
Bonne continuation.


Bonjour

Voici ce que donne l'analyse :

https://i.postimg.cc/ZYP7q3JV/toutlesdrivers.jpg

Je vais déplacer la carte '(HUB USB ) vers un autre emplacement , la carte mère est une PCI EXPRESS ,je verrais ce que cela donne .

Merci beaucoup c'est sympa de ta part.

Bonne journée
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 10 Juil 2023 12:44

Re,

Tu peux aussi tenter une mise à jour des pilotes Intel depuis chez eux.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16638
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: HUB USB

Message le 10 Juil 2023 15:25

Bonjour
A toute la communauté qui a partagé mes déboires avec ce fameux HUB USB un grand merci.

J'ai changé l'emplacement sur un autre port de ma carte PCI EXPRESS et EUREKA ça a fonctionné .

A+
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] cristaldiskinfo
bonjour une question hier j'ai passé cristaldiskinfo , j'ai 2 dd externes sur les 2 état de santé bon,mon disque C par contre ,il y a Prudence d'affiché et sur les lignes C5 nombres de secteurs instablesC6 nombres totales d'erreurs incorrigibles d'un secteur j'ai l'impression que le disque est t ...
Réponses: 114

Message [Réglé] utilisation de IntelXTU
Bonjour je voudrais utiliser le logiciel IntelXTU pour gérer mon processeur mais je n'arrive pas a trouver une version qui prenne en charge le mien ou avec laquelle je puisse accéder à toutes les fonctions (je n'ai accès qu'à ce qui est entouré en rouge), c'est un I7 8700. Une idée sur ce mystère ...
Réponses: 7

Message [Réglé] passage forcer à windows 11
Salut tout le monde Ce matin en faisant Windows update, j'ai eu la désagréable surprise qu'il me télécharge directement Windows 11. Bon, je n'aime toujours pas là où windows 10 etait simplifier, windows 11 rends tout complexe, un exemple pour une capture écran simple sur windows 10 il m'oblige main ...
Réponses: 9

Message [Réglé] Aucune application pour ouvrir le lien "https" ?
Bonjour,j'ai un nouveau pc portable lenovo mais après l'initialisation de windows je n'arrive pas à ouvrir des liens via les applications comme Adguard ou même Malwarebytes pour aller sur leurs site officiels ou bien pour ce connecter via google même chose :/ .Par défaut mon navigateur est Brave m ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 26

Message [Réglé] Cherche une application Music alternative
Bonjour,Je rencontre un problème récurrent avec mon Redmi note 10S et son application Music.J'ai beau charger des fichiers et les stocker dans le dossier prévu pour cela, lorsque l'application est lancéeelle n'accède qu'à quelques titres par album, parfois un seul.De plus, la lecture ne peut être qu ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.