Il y a actuellement 303 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] HUB USB

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] HUB USB

Message le 08 Juil 2023 19:47

Bonjour

J'ai installé un HUB USB mais j'ai les messages suivants sur le gestionnaire de périphérique

controleur hote etendu usb VIA

controleur hote universel usb Rev 5 ou ulterieur VIA

Merci
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 


Re: HUB USB

Message le 08 Juil 2023 20:36

Bonsoir
et le Hub pose un pb ?
car il arrive que des hubs aient leur déclaration propre avec un pilote..dans ce cas, quand ils sont branchés, ils apparaissent comme un nouveau matériel..rien d’anormal
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: HUB USB

Message le 08 Juil 2023 21:50

EinsteinZero a écrit:Bonsoir
et le Hub pose un pb ?
car il arrive que des hubs aient leur déclaration propre avec un pilote..dans ce cas, quand ils sont branchés, ils apparaissent comme un nouveau matériel..rien d’anormal


Merci pour ta réponse
Au démarrage du pc , il signale ces 2 messages : controleur hote etendu usb VIA

controleur hote universel usb Rev 5 ou ulterieu


https://ibb.co/sHrQfYV
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 08 Juil 2023 23:04

Bonsoir almomo55,

Et que te disent-ils de faire si tu cliques sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?"
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 13:30

Bonjour
as tu essayer d'installer le pilote manuellement >>il est normalement ici<<
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 13:36

herisson41 a écrit:Bonsoir almomo55,

Et que te disent-ils de faire si tu cliques sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?"


Salut herisson

Là tu n'apporte pas de solution

Merci
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 14:53

EinsteinZero a écrit:Bonjour
as tu essayer d'installer le pilote manuellement >>il est normalement ici<<


Salut

Le fichier ZIP n'est pas accessible


Merci quand même
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 15:10

Bonjour almomo55 et EinsteinZéro

almomo55 a écrit:
herisson41 a écrit:Bonsoir almomo55,

Et que te disent-ils de faire si tu cliques sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?"


Salut herisson

Là tu n'apporte pas de solution

Merci


Peut-être, mais as-tu déjà cliqué sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?" La solution est peut-être là !
Si tu nous disais au moins ce qu'ils te disent, ce serait sans doute plus facile de t'aider.
Vu la teneur du message, je subodore que le pilote du périphérique ne s'est pas installé et ils doivent, vraisemblablement, te dire comment procéder pour l'installer.

Par ailleurs, EinsteinZéro, qui a pris les devants, t'a apporté une réponse en te donnant le lien où tu peux installer manuellement le pilote, réponse qui était déjà présente lorsque tu m'as répondu.
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 93
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 17:30

herisson41 a écrit:Bonjour almomo55 et EinsteinZéro

almomo55 a écrit:
herisson41 a écrit:Bonsoir almomo55,

Et que te disent-ils de faire si tu cliques sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?"


Salut herisson

Là tu n'apporte pas de solution

Merci


Peut-être, mais as-tu déjà cliqué sur "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?" La solution est peut-être là !
Si tu nous disais au moins ce qu'ils te disent, ce serait sans doute plus facile de t'aider.
Vu la teneur du message, je subodore que le pilote du périphérique ne s'est pas installé et ils doivent, vraisemblablement, te dire comment procéder pour l'installer.

Par ailleurs, EinsteinZéro, qui a pris les devants, t'a apporté une réponse en te donnant le lien où tu peux installer manuellement le pilote, réponse qui était déjà présente lorsque tu m'as répondu.


Que faire si un périphérique n'a pas été installé correctement ?

1) S'assurer que votre ordinateur est connecté à Internet. ... OK
2) Vérifier votre paramètre de connexion Internet limitée. ... OK
3) Vérifier que la mise à jour automatique est activée. ... OK
4) Rechercher des pilotes à l'aide de Windows Update. ... Support pour windows 10 et 11 J'ai windows 7 64bites
5) Installer un logiciel pour le périphérique. J'ai cherché un pilote sur le net sans succes

Quand à ce que m'a envoyé EinsteinZero , lien non valide

Merci quand même
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 20:15

Bonjour,

Le lien de EinsteinZero fonctionne très bien chez moi.
cliques ici.
Ne pas oublier que tu es en Seven et qu'il n'est plus suivi depuis le 10 Janvier c'est marqué ici.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: HUB USB

Message le 09 Juil 2023 21:21

routman54 a écrit:Bonjour,

Le lien de EinsteinZero fonctionne très bien chez moi.
cliques ici.
Ne pas oublier que tu es en Seven et qu'il n'est plus suivi depuis le 10 Janvier c'est marqué ici.
Bonne continuation.

bonjour

Voici le lien de EinsteinZero : via_usb_transmitx_windows_software_package_v2.00a.zip

Il me renvoie toujours à la même page

merci
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 10 Juil 2023 08:22

Bonjour,

Essaie une détection en ligne avec TLD ICI tu télécharges leur plugin de détection et lances l'analyse. Il trouvera pour toi les pilotes les plus récent pour ton appareil.
Mais comme marqué plus haut, ton système n'est plus suivi et c'est peut être ce qui bloque, on trouve même des demandes pour du XP .
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: HUB USB

Message le 10 Juil 2023 12:09

routman54 a écrit:Bonjour,

Essaie une détection en ligne avec TLD ICI tu télécharges leur plugin de détection et lances l'analyse. Il trouvera pour toi les pilotes les plus récent pour ton appareil.
Mais comme marqué plus haut, ton système n'est plus suivi et c'est peut être ce qui bloque, on trouve même des demandes pour du XP .
Bonne continuation.


Bonjour

Voici ce que donne l'analyse :

https://i.postimg.cc/ZYP7q3JV/toutlesdrivers.jpg

Je vais déplacer la carte '(HUB USB ) vers un autre emplacement , la carte mère est une PCI EXPRESS ,je verrais ce que cela donne .

Merci beaucoup c'est sympa de ta part.

Bonne journée
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Re: HUB USB

Message le 10 Juil 2023 12:44

Re,

Tu peux aussi tenter une mise à jour des pilotes Intel depuis chez eux.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: HUB USB

Message le 10 Juil 2023 15:25

Bonjour
A toute la communauté qui a partagé mes déboires avec ce fameux HUB USB un grand merci.

J'ai changé l'emplacement sur un autre port de ma carte PCI EXPRESS et EUREKA ça a fonctionné .

A+
almomo55
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 09 Mar 2018 10:02
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.