Voilà ma nouvelle péripétie en cours de prise de tête
J'avais eu, récemment, l'excellente idée d'installer, à nouveau, un Linux sur mon petit Dell Vostro. Après avoir tenté Wubi qui, au bout d'une MAJ, me plantait Linux, j'ai décidé de la jouer à l'ancienne avec redimensionnement de ma partition Windows 7 et installation d'Ubuntu 11.04 en dual boot.
Le rêve... sauf que la version stable ne l'était pas vraiment d'où deux posts ouverts sur le forum Ubuntu pour des problèmes de carte graphique et une carte WiFi non reconnue. Bref, après quelques semaines et des MAJ, à nouveau, la partition Ubuntu ne démarre plus.
Je laisse couler et, mardi soir à 18h32, heure du crime, je décide enfin de supprimer la partition de 50Go qui ne me sert plus. Depuis un liveCd et grâce à Gparted, je supprime les partitions Linux et redimensionne ma fenêtre.
Au redémarrage, petit hic: Grub n'est pas content. Du coup, pour la peine, avant je ne bootais plus sur Linux, là, je ne boote plus rien du tout. Même pas le train
Je me la joue aventurier tel un Bob Morane du clavier et, reparti en liveCd, je fais quelques manipulations en suivant la FAQ Ubuntu avec des histoires de SuberGrubDisk, de testdisk (qui ne fonctionne pas) et de sudo install-mbr /dev/sda (c'est là mon erreur probablement car ma partition Windows est sda3...) !
Redémarrage, toujours rien de neuf à l'horizon Capitaine si ce n'est, depuis le liveCd, la vision cauchemardesque d'une partition Windows plus reconnue... Et oui, j'ai toujours une partition Recovery, une partition DellUtility et une partition sans nom...
J'ai tenté de faire le ménage depuis le Cd de Windows 7, de m'inviter à commande à la machine comme Néo
- Code: Tout sélectionner
bootsect /nt60 SYS /mbr ou sans SYS
/fixmbr /fixboot
C:/>bootrec /fixmbr
Sauf que, d'une, la première ligne ne veut pas fonctionner car il y a, je cite, Paramètre incorrect.
De deux, C n'est pas accessible donc je ne peux pas utiliser les lignes suivantes... Et oui, c'est balo.
A priori, je dirai que ma partition n'est plus reconnue (oui, je sais, je suis balaise) et, je dirai même plus, que Windows ne la digère plus même si elle est saine de corps et d'esprit. Alors, je fais quoi maintenant que j'ai veilli et que je ne fais toujours pas de sauvegarde alors que j'ai 451,07Go de données précieuses? Je formate à l'ancienne aussi?
Welcome back in a big chut r@in | b0w !