Bon, tout est plus simple ainsi :
Je te conseille fortement de te faire assister par un pote expérimenté.
Tu vas sur le site indiqué, plus exactement là :
http://www.eagletec.nl/bios.htm (je suis sûr que tu y es déjà allé
).
Tu charges le bios correspondant à ta carte. Premier hic, il y a plusieurs "révisions" de ta carte. Sur le circuit imprimé, tu dois trouver soit une étiquette soit un n° de version sérigraphié (5.1, 5.1a ou 5.2). Je reprends, tu as trouvé ta version, tu charges.
Tu charges aussi l'utilitaire de flashage, là aussi, tu as un choix à faire : Bios AMI ou Bios Award. En démarrant ton ordinateur, ça s'affiche et en rentrant dans le setup, tu le liras encore plus facilement. Bon, ça y est, tu as chargé tout ça ?
Tu te retrouves avec deux fichiers .zip (si tu as un .exe, voir plus bas).
Je suppose que tu sais décompresser un fichier .zip.
Tu insères une disquette dans.... oui, oui,...le lecteur de disquette. Bravo !
Tu ouvres le Poste de travail, clic-droit sur le lecteur de disquettes et tu formates en choisissant l'option "créer une disquette système" ou "copier les fichiers systèmes" ou "Créer une disquette de démarrage MS-Dos" suivant la version de Windows que tu utilises (si tu utilises bien Windows).
Une fois le formatage terminé, tu décompresses tes deux fichiers .zip sur cette disquette. Tu lis (et mieux tu imprimes) le fichier texte d'instructions.
Il se peut qu'au lieu d'un .zip, tu aies un .exe. Tu l'exécutes, il va créer un fichier .rom que tu copieras sur la disquette.
Allez, on se lance. Un petit rhum, un cigarillo, une lettre d'adieu à ta famille et hop !
Tu redémarres sur la disquette (tu trouveras éventuellement dans le BIOS où on peut obliger l'ordinateur à booter sur la disquette). Quand tu as le prompt (A:\_) tu tapes la commande indiquée dans le fichier d'instruction, généralement du style "aminf 930ALU542fr.rom" (sans les guillemets), le premier mot étant le nom du fichier .exe que tu as sur ta disquette, le deuxième celui du fichier .rom. Un gag qui va te faire mourir de rire, tu seras sûrement en clavier américain, c'est un jeu très rigolo qui consiste à appuyer sur une touche pour obtenir une autre lettre à l'écran. Je te donne le début : pour avoir "a", il faut taper "q", le reste, tu le trouveras tout seul
.
Tu te mets à genoux, tu repenses à tous tes péchés et tu appuies sur Entrée.
......................................................................................................
......................................................................................................
......................................................................................................
Si tu as OK, tu remercies ton Dieu (non, non, ce n'est rien, mon brave, cessez de baver sur mes chaussures), tu redémarres, tu vas dans le BIOS, tu mets le setup par défaut et c'est bon.
Si ça ne marche pas, ce ne sera pas de ma faute, ce message et toute trace de notre correspondance s'auto-détruiront et je te préviens, j'ai un passeport diplomatique et 4 gardes du corps armés pour me défendre jour et nuit.