Nous annoncions voici quelques jours la mise en ligne de Firefox 2.0 Alpha
et de ce fait, la progression du Panda roux continue son ascension.
Le cabinet spécialisé dans l'étude de ces marchés,Net Applications, avance les chiffres suivants:
Firefox est passé à 10,5 % à la fin mars alors qu'il détenait 9,75% de parts de marché fin février.
Face aux nombreux atermoiements de Microsoft et son IE7 qui reste malgré cela avec 84,7% du marché.
Le vice-Président de Net Applications ,Vincent Vizzaccaro, commente l'analyse :
"grâce à ses nombreuses fonctions, sa réactivité, sa gratuité, Firefox a la bonne stratégie pour poursuivre sa croissance.
Mais Microsoft qui est sur la défensive et qui doit simplement défendre une position bien établie a une tâche bien plus simple."
Cette analyse donne aussi les pénétrations marketing des navigateurs
suivants :
Safari de Apple détient 3,19 % de parts de marché en mars, Netscape 1,05%. Enfin, Opéra est juste derrière avec 0,54 %.
Source : Silicon.fr