Tu télécharges une image d'un LiveDVD de Linux. Il en existe plusieurs. Tu peux par exemple utiliser
ce lien.
Ensuite tu dois graver cette image sur un DVD vierge (ou un DVD réinscriptible). Il ne s'agit pas de copier le fichier iso que tu as téléchargé sur un DVD, il faut utiliser la fonction "graver l'image" de ton logiciel de gravure.
Si tu n'as pas de DVD vierge ou que ton ordinateur ne peut pas démarrer sur un DVD, tu peux convertir cette image pour l'utiliser sur une clé USB. Il semblerait que le logiciel
Rufus soit très efficace et très simple.
Ensuite, tu démarres ton ordinateur en choisissant le DVD ou la clé USB comme périphérique de démarrage. Cette manipulation n'est pas la même sur tous les ordinateurs, il faut se référer au manuel ou à la FAQ du constructeur.
Quand ton ordinateur a démarré, que tu as choisi la langue française et que tu as attendu un bon moment (le chargement du système est beaucoup plus lent que s'il était installé "en dur"), une session Linux va s'ouvrir.
Depuis le gestionnaire de fichiers, tu explores le disque dur, tu repères le ou les dossiers récalcitrants et tu les supprimes.
Il ne te reste qu'à redémarrer l'ordinateur.
PS : À mon avis, c'est comme si tu utilisais un missile nucléaire pour tuer une mouche. Le seul intérêt de la manœuvre est de te familiariser avec Linux. Mais c'est déjà très bien en soi.