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[Réglé] Fenêtre suspecte.

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Réglé] Fenêtre suspecte.

Message le 14 Juin 2019 18:52

Bonjour j'ai sur mon ordinateur une fenêtre qui apparais au démarrage mais pas tout le temps je voulais savoir si il y a un risque ou pas ?

merci de votre aide.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -titre.jpg
Martorana
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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 11:31

Bonjour Martorana,

Bienvenue sur le forum.

Concernant la fenêtre sur ton image, on ne voit pas grand chose. Il y a un message d'erreur pour cette fenêtre ?


Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.


Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.



Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.

Si tu utilises le navigateur Chrome

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Google Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.



Si tu utilises le navigateur Firefox

le dossier de téléchargement par défaut de Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers



Si tu utilises le navigateur Edge


Pour Edge: par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce lien.

  • Ouvrir Microsoft Edge
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis sélectionne paramètres
  • Dans la rubrique paramètres avancés, clique sur Afficher les paramètres avancés
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination puis valide par sélectionner un dossier



Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs



Sont attendus les rapport:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne journée
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heracles
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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 12:10

Bonjour et merci pour ta prise en charge ; je n'ai rien sur cette fenêtre justement aucun message, je ne peux pas non plus n'y la déplacer ni l'agrandir après des fois elle apparais et des fois non mais je ne sais pas si elle est 100 % actives.

https://cjoint.com/c/IFpliLk3xzg

https://cjoint.com/c/IFpljAVDSig

https://cjoint.com/c/IFpljSd4uag

Merci de ton aide.
Martorana
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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 13:32

Re,

Avant d'aller plus loin, met le navigateur IE à jour vers la version 11 (tu utilises la version 8 qui est obsolète)
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -installer

J'analyse les rapports et je reviens dés que possible.

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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 13:38

Ok j'attends ton retour. version IE mise à jour.
Martorana
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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 13:52

Re,

Rien d'anormal sur les rapports concernant la présence de cette fenêtre. On effectue un petit correctif.

1) Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Sinon, passe à l'étape suivante.

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr



2) Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 13:58

à quoi sert cette manip pour google ? je suis moyen chaud de perde les données en fait.
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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 14:06

Re,

Martorana a écrit:à quoi sert cette manip pour google ? je suis moyen chaud de perde les données en fait.


Aucune raison d'avoir peur sur la procédure à faire: comme expliqué
"Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur."

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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 14:15

Voila le fichier demander : https://cjoint.com/c/IFpnppbpEMT
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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 14:41

Re,


Ok pour le rapport toujours cette fenêtre au démarrage de Windows ?

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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 14:42

Oui elle est bien là actuellement sur cette session.
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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 14:49

Re,


Peux-tu faire une capture plus précise de la fenêtre ?


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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 14:53

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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 15:00

Re,

on ne vois pas grand chose sur l'image. :oops:


Le problème se fait lors de l'ouverture de Google ?

  • Ouvre Google chrome puis copie colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Désactive une par une les extensions ci-dessous puis redémarre ton PC afin de voir laquelle est responsable du problème.

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Re: Fenêtre suspecte.

Message le 15 Juin 2019 15:02

non cette fenêtre est déjà présente même si google n'est pas lancer.

Le soucis c'est qu'il n'y a rien d'autre à voir je ne sais pas ce que tu veux exactement en fait ? à par zoomer ou couper l'image
Martorana
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