Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème pour établir une connexion depuis internet grâce un smartphone vers un serveur VNC dans mon HAN/PAN.
La connexion au sein même du PAN fonctionne et mon smartphone se connecte sans soucis au serveur VNC, mais à partir du moment où je souhaite passer par internet j'ai aucun résultat (peut importe le périphérique client utilisé).
Voici mon contexte :
dans mon réseau PAN j'ai :
- Une box sfr
- Un smartphone en 192.168.1.50 (IP dynamique)
- Un PC (Serveur VNC) en 192.168.1.2 (IP Fixe)
et une adresse publique en 111.222.333.444 (bien évidemment inventée par sécurité) que j'ai saisi sur le smartphone pour tenter de communiquer avec le serveur VNC au-delà du PAN.
Dans cette configuration j'ai tenté d'effectuer un translation de port pour rediriger le trafic entrant sur le port 5900 de la box pour être redirigé vers l'adresse IP local du PC (192.168.1.2) qui est le serveur VNC sur le port 5900 afin de communiquer avec celui-ci. Problème, cela ne fonctionne pas.
Voici une capture d'écran de la règle créée sur la box.
Merci d'avance pour votre aide.