Vérification faite
le 04 Jan 2008 15:27
Mademoiselle, il n'y a pas à détester que quiconque s'assure d'avoir en face de lui quelqu'un qui est celui qu'il prétend. C'est une marque de bon sens et d'intelligence.
Pour une étudiante en criminologie se renseignant sur le spam, tu devrais savoir l'ambiguité de l'identité virtuelle. N'importe qui peut donner une adresse en précisant que c'est la sienne. Mais là, tu nous demandes de l'aide pour la spammer... De plus, quand je te demande une vérification, tu remets l'adresse en clair. Ca peut s'interprêter par une incitation à te la faire attraper par les robots!
Tu seras d'accord avec moi pour dire que c'était de l'incitation volontaire.
La méfiance sur internet ne tue pas, elle. Coyote et moi avions des doutes. Mais cela est maintenant clos. La vérification a été faite et je reprends la discussion.
Au sujet de tes moutons, enfin tes spams, je fais suivre mon premier message, si tu ne l'as pas encore vu.
Pour le spam, comme l'a dit Coyote89, rien de mieux que de laisser ton mail partout: cela comprend les forums, les publicités, les sites en tout genre (et surtout les sites pornos)... renseigne le plus souvent la case e-mail sur tous les sites douteux, permet l'envoi de chaines avec ton adresse (tiens je viens de recevoir un spam!) et tu pourras t'amuser.
Pour info, j'ai une adresse sur Gmail que j'ai créé en Egypte. Le simple fait de l'avoir divulgé à deux de mes connaissances sur place me donne 300 spams/semaine minimum (grâce à des chaines de mail, des adresses détournées, des trojans sur leurs ordis et autres cochonneries).
Il y avoir une rumeur à une époque que si ton adresse été attrapée par un spammeur célèbre, tu pouvais dire adieu à ta boite. Mais impossible de me rappeller précisément autre chose!