c'est parce que l'interface SATA de la carte mère est configuré en mode IDE par le BIOS , en gros les disques durs fonctionnent par l'interface SATA mais comme si c'étaient des disques dur IDE .
maintenant si tu regarde bien tu a IDE pour le samsung et unknow interface ( interface inconnu )
pour le maxtor , du fait que le constructeur samsung n'a pas renseigné dans le firmware le type d'interface , donc l'information est prise depuis le contrôleur sata de la carte mere . sur le maxtor c'est l'inverse et donc comme son firmware dit sata et que le contrôleur dit IDE , le logiciel ne sais pas , donc il fait comme Windows il comble avec son langage a lui se qui revient a la rubrique "fabriquant" chez toi c'est le même principe sauf que se champs n'etait pas renseigné dans ton cas .
la ou je veux en venir c'est que dans un BIOS ou firmware on peu mettre plusieurs type d'information matériel sous différente catégorie , mais chaque constructeur les remplis comme bon lui semble . Et derrière , chaque logiciel interprètera les informations d'une façon ou d'une autre parfois en laissant presque des blancs suivant comment les différente catégories auront été renseignés !
avec le temps et l'expérience tu apprendra toi même a connaitre le matériel que tu a en fasse de toi , et a interprété se que le logiciel lui a tenté d'interpréter
, je pense avoir répondu a ta question !