Bonsoir,
Deux choses, la première concernant DEll en général,
Parmi mes proches, DEll Dimension (50 ??) de 2004 en station CAO/DAO 3D plus de 5 ans en quasi 7/24.
Très chaud sur sa fin de vie lui aussi ( Défaut récurent des P4, mêmes mobiles).
Et, seules les stations & serveurs fixes de son Entreprise sont en extension de support.
Logique, ce ne sont pas les mêmes contraintes.
Sinon, toutes les marques peuvent être associées avec un problème matériel.
A la différence, que chez certains, c'est permanent!!
La seconde concernant les appels incessants,
Sinon, pour te débarrasser définitivement du (collant) vendeur, n'oublie jamais dans ces cas
d'appels non sollicités de diverses entreprises, prestataires ou autres assureurs, FAI etc,
de procéder comme eux en précisant que tu enregistres toutes les conversations.
Ça les calme!! Autre méthode, insister lourdement pour avoir les coordonnées précises
de l'interlocuteur,c'est à dire un Nom, Prénom, & N° de téléphone... ...Calmant aussi.
Le HotLiner "Oussama" de Packard-Bell m'avait raccroché au pif
Et, le coup de grâce,lorsque tu ne connais pas les appelants, leur demander avec insistance
par quel moyens détournés ils ont obtenu tes coordonnées... ...Un d'eux, m'avait avoué que
c'était par la lecture d'une liste de client d'un VPC. Je lui passé une ramonée en lui demandant
de me faire parvenir le document "écrit" par lequel j' avais sollicité son appel.
Grand moment de solitude pour l'individu...
Et, si vous saviez, dans l'année qui a suivi mon départ en retraite, le nombre de société m'ayant
sollicité à tout bout de champ. On commence dans la joie & la bonne humeur avec les assurances décès,
Je passe sous silence le reste tant j'en ai envoyer "aux petites sœurs"...