Bonjour à tous,
J'ai une étude à faire, la virtualisation coupé avec le développement durable pour l'instant j'ai trouvé quelques documents, mais si vous connaissez des choses intéressantes, n'hésitez pas à les partager ici. Merci
Bonne journée.
CaSa a écrit:Mais par contre.... j'ai plus de mal à situer le concept de "développement durable", si quelqu'un veut bien m'expliquer
CaSa a écrit:Mais par contre.... j'ai plus de mal à situer le concept de "développement durable", si quelqu'un veut bien m'expliquer
CaSa a écrit:Humm... virtualisation = moins de machines, moins de rejets, moins de consommation d'énergie, durée de vie allongée, coûts d'achat et d'exploitation réduits, exploitation très très optimisée des ressources machine, moins de maintenance, plus de souplesse et de réactivité.
Ca suffit ?
Gordon a écrit:[HS complet désolé d'avance]
Je te dirais bien que beaucoup appelaient ça un souci de "5 gus dans un garage" à une époque mais... ...chut, j'ai rien dit
[/HS complet désolé d'avance]
zabou2000 a écrit:-Pertes plus importantes en cas de chute d'une machine physique (plusieurs services indisponibles) .
clacfunk a écrit:-Nécessité d'un serveur hôte "très" puissant (plusieurs processeurs, beaucoup de mémoire vive) .
clacfunk a écrit:-Le système de virtualisation consomme de 5 à 10 % des ressources d'un serveur.
CaSa a écrit:oui, d'où l'intérêt de redonder le serveur pour que l'un prenne le relai de l'autre en cas de crash machine... 2 serveurs virtuels c'est bien.
clacfunk a écrit:-Le système de virtualisation consomme de 5 à 10 % des ressources d'un serveur.
C'est pas un inconvénient ça, c'est un avantage... justement les ressources d'un seul serveur, d'une seule machine physique, sont exploitées au maximum pour sa consommation d'énergie.
zabou2000 a écrit:Alors je vais avoir un problème, j'ai trop d'avantage pour pas assez d'inconvénient..
zabou2000 a écrit:De même, un virus contaminant une VM (Virtual Machine Monitor, ou gestionnaire de machine virtuelle) ne touchera pas les autres.
Justement, pourquoi crois-tu qu'on virtualise ? Pour les techniciens c'est pas un problème ça
Hum... j'ai pas dit ça. Si les VM sont en réseau, c'est comme un réseau physique un virus peut se propager d'une VM à l'autre.
Par contre si on a sauvé une VM au préalable, c'est plus simple de la remplacer par sa version non vérolée.
En "inconvénient" tu peux aussi mettre que la virtualisation demande un supplément de compétence. En effet faut savoir installer des serveurs (comme pour les physiques) mais aussi installer/manager/maintenir la surcouche de virtualisation.
Titom79 a écrit:Si tu veux en savoir plus sur le virtualisation (plus particulièrement VmWare esx et vsphère 4, et qui parle aussi d'argent et de développement durable je te conseille de lire VMware vSphere 4 Mise en place d'une infrastructure virtuelle collection Expert IT éditions eni par Eric Maillé)
zabou2000 a écrit:Merci Titom79, j'ai bien lu tout ce que tu as pris le temps de mettre, c'est très intéressant d'avoir un cas concret d'une entreprise, j'ai bien compris l’intérêt de ce système, je vais essayer de trouver ce lire, je l'ai trouvé sur internet je pense en effet qu'il pourra m'aider encore plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |