Bonjour.
Ayant depuis longtemps renoncé à comprendre pourquoi chaque fois que je télécharge ou installe quelque chose, mon espace disque C diminue pour ne jamais être récupéré, (malgré la multiplication des analyses, des désinfections et des défragmentations), j'ai décidé de m'acheter un autre ordinateur (de toute façon, un ACER avec Vista, c'est de la merde). Cependant, je dois attendre encore car je n'ai pas un sou qui m'adore.
Ma question concerne un phénomène étrange de contenu fantôme est davantage destinée à satisfaire ma curiosité qu'autre chose. Jusqu'à présent, je croyais que mon espace disque C ne faisait que cesser d'être disponible pour une raison inconnue, pas qu'il était occupé.
J'avais déjà transféré toutes mes données personnelles sur le disque D et des clefs et j'avais tout effacé et désinstallé tout ce qui pouvait l'être sans compromettre le fonctionnement de mon PC, dont des trucs pré-installés (jeux vidéos, fonds d'écrans, échantillons de musique, etc).
J'ai voulu transférer les programmes et autres dossiers restants du disque C sur le disque D (on me l'a déconseillé par la suite mon message ne porte pas là-dessus). Dans le disque C, j'ai fait "tout sélectionner" puis "déplacer vers un dossier" pour le transférer sur le disque D (le contenu de C s'est finalement copié plutôt que déplacé). C'est alors qu'une fenêtre est apparue pour me montrer la progression de la copie. Selon ce qui était écrit, j'étais en train de copier un dossier de 38.2 Go. Lorsque la copie fut terminée, le disque D se retrouva d'ailleurs chargé de 38.2 Go de plus.
Or voilà: les dossiers qui sont visibles dans le disque C ne totalisent pas du tout 38.2 Go, loin de là! Il n'y a pas plus qu'un ou deux Go, la plupart des dossiers sont vides. J'aimerais savoir ce qui peut expliquer que 32.8 Go soit occupé par... rien!
Je sais qu'il y a peu de chance que je puisse découvrir la cause de ce phénomène étrange maintenant que je ne peux plus rien télécharger et que je n'ai plus d'outils de diagnostic ni de désinfection. Je fonctionne désormais avec le strict minimum (j'ai même désinstallé Java et Adobe Reader!) Je n'ai gardé que CCleaner (dont je dois me servir à chaque redémarrage pour pouvoir fonctionner) et quelques trucs légers.