Il y a actuellement 312 visiteurs
Samedi 21 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] erreur 0x000428

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] erreur 0x000428

Message le 15 Nov 2023 16:44

Bonjour j'ai acheté un écran (ASUS TUF Gaming VG279Q1A - Ecran PC Gamer eSport 27" FHD - Dalle IPS - 165Hz - 1ms - 1920x1080) pour le pc de mon fiston (Ryzen 5 3600 / RTX 2070 Super / alim corsair 650 Watts / 16 Go de ram) sous Windows 10 pro et au bout d'une demie heure le pc a planté et au redémarrage j'ai eu ce message... d'après ce que j'ai lu ça viendrait d’un pilote non signé pour Microsoft mais je ne sais pas ce que je dois faire pour me sortir de là ... Un petit coup de main me serait bien utile svp ! Merci :-?
Image
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 


Re: erreur 0x000428

Message le 15 Nov 2023 17:49

Bonjour Galyfa,

Comme hier soir il y a eu une mise à jour Microsoft, comme chaque deuxième mardi soir du mois, moi je commencerai par lancer Windows Update tout simplement.
Si ça ne suffit pas Malekal donne quelques solutions ICI
Sinon on peut toujours démarrer sur une clé usb du système que tu prépares avec Rufus, l'outil de Microsoft provoque des bugs en ce moment. Le système tu peux le télécharger LA, si l'appareil fonctionne tu peux le mettre directement sur ton PC pas besoin de clé bootable.Tu ouvres le dossier d'un double click et tu cliques sur Setup, ça lance une installation / réparation sans perte.
Si tu veux garder une clé en secours Rufus est ICI.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: erreur 0x000428

Message le 16 Nov 2023 17:37

Bonjour routman54 et merci pour les bons conseils. Après une nuit de "repos" le pc a redémarré normalement. J'ai lancé les mises à jour, et redémarré le pc. Ensuite il a planté..., je l'ai arrêtè au bouton puis redémarré. Redémarrage normal puis il a replanté... et ensuite écran noir même en redémarrant plusieurs fois... :cry:
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: erreur 0x000428

Message le 16 Nov 2023 18:38

Salut Galyfa :)
et ensuite écran noir même en redémarrant plusieurs fois... :cry:

C'est pas drôle :-? ? Tout-ça c'est avec le nouvel écran ou bien ?

? Comment ça se passe avec un autre écran? bon Si tu peux tester, of course ...

++ ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: erreur 0x000428

Message le 16 Nov 2023 21:59

Bonjour,

On voit que W10 il y a un pilote qui est ici, étrangement ils ne le proposent pas sous W11.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: erreur 0x000428

Message le 16 Nov 2023 22:51

Hello :D et merci à vous deux de m'aider car c'est la galère ... :roll: J'ai branché un autre écran et ça a redémarré correctement mais pas longtemps, pas assez en tous cas pour que j'essaie les astuces de Malekal ni le pilote de l'écran :-? ça a encore planté plusieurs fois et redémarré avec un écran bleu et j'ai eu celui ci à la fin :

Image
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: erreur 0x000428

Message le 17 Nov 2023 09:35

Bonjour galyfa,

D'après ton image, c'est lié au pilote sacdrv.sys.
Le driver/pilote sacdrv.sys est relatif à Microsoft Corporation pour moi, il est corrompu.sacdrv.sys, qu'est-ce que c'est ?

Clique sur la touche F8 comme préconisé sur ton image afin d'accéder aux paramétrages de démarrage puis sélectionne l'option Désactiver l'application des signatures des pilotes (les astuces de Malekal indiquent la même méthode mais en passant par l'invite de commande).
Cette fonctionnalité désactive l’application des signatures au moment du chargement pour un pilote en mode noyau uniquement pour la session système actuelle. Source de l'information
Image

Ton problème est lié à une mise à jour n'ayant pas été correctement installée. Le mieux serait de réinitialiser ton PC. Eventuellement, à l'invite de commande administrateur, copie/colle la commande ci-dessous:
Code: Tout sélectionner
sfc /scannow


En plus des explications du lien Malekal indiqué par Routman :wink: , tu as une méthode complèteici

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: erreur 0x000428

Message le 17 Nov 2023 14:19

Hello et merci d'être là. Je pense que je vais réinstaller Windows (avec un autre écran) et appliquer tout ce qui a été dit car ile pc ne me laisse pas le temps de faire grand chose, ca plante au boute de 3 mn... :o, puis réinstaller l.'ecran et son pilote...
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: erreur 0x000428

Message le 17 Nov 2023 17:15

:o ... le pc plante pendant la réinstallation de Windows (depuis une clef USB éprouvée).... . A la 4ème tentative l'installation s'est enfin terminée mais au bout de quelques minutes alors que j'allais Faire les réglage vus sur Malekal il a planté s'est éteint puis redémarré, ventilos à fond et rien à l'écran le noir complet.... je pète un plomb... :roll: :cry:
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: erreur 0x000428

Message le 18 Nov 2023 14:27

Bonjour, en désespoir de cause j'ai enlevé une barrette mémoire et tout est rentré dans l'ordre... :o Je me demande si c'est la barrette qui est défectueuse ou si elle était mal enfichée ou si c'est le slot qui est en cause. Y a t'il un risque de plantage du pc si je teste ça. Et puis j'étais en dual channel (A2/B2), y a t'il quelque chose à faire si je reste en single ? Merci. :-?
Image
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: erreur 0x000428

Message le 18 Nov 2023 14:58

Bonjour,

D'après le tableau que tu as posté, si tu n'as qu'une barrette, il est conseillé de la placer dans le slot A2.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12539
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: erreur 0x000428

Message le 18 Nov 2023 15:06

en désespoir de cause j'ai enlevé une barrette mémoire et tout est rentré dans l'ordre... :o

Content pour toi Chef ! Image
Je me demande si c'est la barrette qui est défectueuse ou si elle était mal enfichée
ou si c'est le slot qui est en cause

Il faut faire les combinaisons de barrettes d'abord et de slots ensuite pour savoir.
Y a t'il un risque de plantage du pc si je teste ça

Non. Il est même possible que tout remarche, surtout si tu as enlevé en premier la barrette "B2".
j'étais en dual channel (A2/B2), y a t'il quelque chose à faire si je reste en single ?

Non, rien à faire, ça se débrouille tout seul.

++ galyfa ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: erreur 0x000428

Message le 19 Nov 2023 11:02

Hello Pac428 :D et bon dimanche. Bon c'est le slot... :-? Alors faute de dual channel j'ai quand même mis la barrete en "B1" au hasard histoire de l'utiliser quand même...
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: erreur 0x000428

Message le 19 Nov 2023 12:18

c'est le slot... :-? Alors faute de dual channel j'ai quand même mis la barrete en "B1"

:x Le Slot, c'est trop injuste :-?

Donc si tu utilises "A2-B1", qui n'est pas sur la table de population mais qui le fait quand-même,

? pourquoi ne pas essayer "A1-B1" pour voir ? Si ça démarre tu récupères le dual channel,

si ça ne veut pas, tu retournes à "A2-B1" épicétou. Image

++ Galyfa ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: erreur 0x000428

Message le 19 Nov 2023 23:31

Re.
Bon c'est le slot... :-?

Je n'ai pas percuté sur le moment, mais c'est un nouveau PC, donc la CM est encore garantie, non ?

Bonne nuit Galyfa :)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message Message d'erreur 0x00007FFBD38E3ACA
Bonjour à tous et à toutes, malgré qu'ayant déjà résolu le problème vu qu'il ne s'affiche plus, j'aimerais savoir si possible de la part de quelqu'un de compétent, comment est arrivé ce message d'erreur. ( si possible )Et si il y a quelque chose à faire concernant ce problème. ( si ça reviens un jou ...
Réponses: 36

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.