kinder a écrit:Pour mon compte, en 3 mois, une quinzaine de jeux, pas loin de 100 albums, les mp3 j'en parle meme pas, et une bonne cinquantaine de divx.
Bien, c'est très joli, tout ça. Tu oublies une chose : un forum est un lieu public. Tes propos sont enregistrés et ton IP est traçable. Ton pseudo n'est pas un paravent face à une enquête de police. C'est comme si tu affirmais par écrit que tu as fraudé le fisc ou que tu as commis je ne sais quel délit.
Va faire un tour sur les sites spécialisés dans le P2P et tu verras que les menaces se précisent et visent désormais les utilisateurs, principalement les gros utilisateurs (dont tu te vantes de faire partie).
kinder a écrit:Meme si on reste gagnant dans l'affaire, je ne suis pas pret a payer.
Voila un raisonnement qui justifie les arguments des ennemis du P2P.
Gagnant ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
Comme te l'a dit Lord_Arsenik, si une version d'e-mule apparaît sous une forme payante, elle ne sera qu'une version parmi d'autres, et le problème de la gratuité du logiciel d'échange ne se pose pas encore.
Par contre, cela ne résoud pas le principal problème :
Les gens qui créent de la musique, qui réalisent des oeuvres, qui consacrent des années pour concevoir un jeu DOIVENT pouvoir être rémunérés. Il n'est pas plus amoral de payer pour écouter de la musique, regarder un film ou jouer à un jeu video que de payer pour manger ou pour circuler.
Ceci dit, la méthode actuelle de rémunération des auteurs est très critiquable. Si le P2P oblige les éditeurs à inventer des systèmes de diffusion fiables, moins chers et plus équitables pour les auteurs, ce sera une bonne chose.