Il y a actuellement 407 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 02 Jan 2024 17:13

Bonjour, j'ai un soucis apres avoir fait cette mauvaise manip, plus de PC, merci de votre aide les pro,


[img]
Image
[/img]
vannades
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 02 Jan 2024 17:02
 


Re: Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 02 Jan 2024 18:14

Bonsoir,
un petit "-" qui clignote c'est parfois un souci de détection du bus de connexion du disque dur (j'ai au boulot plein de machine Dell qui adorent ce gag bien chiant...c'est un problème matériel sur la carte mère [un défaut de conception, que je sais gérer, dans mon cas]), ça peut être aussi un début de chargement du système qui bloque juste après que le secteur de démarrage du disque ait été trouvé
pourrais tu nous préciser quelle mauvaise manip tu as fait ?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 02 Jan 2024 18:36

Bonjour,

Seven n'est plus suivi depuis le 14 Janvier 2020 , ce PC a de la bouteille. On pourra quand même trouver un téléchargement ICI, je pense que sur Malekal il doit aussi y être.
Tu peux essayer de créer une clé du système bootable avec Rufus qui est LAet démarrer dessus pour tenter des réparer l'appareil, mais vu l'âge le disque dur est peut être malade. Si c'est le cas le remplacer par un petit SSD qui sera bien plus rapide, mais est ce que ça vaut le coup ( cout).
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 02 Jan 2024 19:43

Bonsoir, je voulais revenir à une date antérieure - sur mon Windows 7, et je me retrouve ainsi "Ecran noir" et ça clignote :oops: , je ne me sert presque pas il est neuf même si la version date, pour tous les jours j'ai un PC de Bureau avec sa tour un Windows 10, donc triste de ne plus pourvoir l'utiliser ce portable, il n'a pas d'usure ♥ c'était ma roue de secours aux cas ou j'étais en panne avec l'autre, donc encore un cadeau des fêtes ce PC :o :oops: :oops: :o
vannades
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 02 Jan 2024 17:02
 

Re: Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 02 Jan 2024 20:53

Bonne année et bienvenue vannades :)
donc encore un cadeau des fêtes ce PC :o :oops: :oops: :o

En même temps fopadek, un excellent SSD Sata de 500 Go c'est 34 €uro :
https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX50 ... ref=sr_1_3

et un 250 Go, pour du dépannage, c'est encore moins cher et bien suffisant.
https://www.amazon.fr/Verbatim-Vi500-SS ... ref=sr_1_5

Après, c'est comme tu sens. ++ ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 03 Jan 2024 08:12

Bonjour c'est tres gentil à vous, mais je suis un mamy d'un certain âge, seule, donc ouvrir le PC pour faire un échange de disque dur ou autres ? pas le courage pourtant je bricole , la pour les fêtes ma Fibre morte apres 2 ans 1/2 d'installation j'ai su la remettre >>>Tout fonctionne, (la scoumoune chez moi) PFF*****
Pour mon PC je pense le faire voir par des Pro, il est neuf mais ancien, MERCI 10000 FOIS :lol:
vannades
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 02 Jan 2024 17:02
 

Re: Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 03 Jan 2024 09:42

Bonjour Vannades,

Tout mes meilleurs vœux pour cette année 2024.

vannades a écrit:je voulais revenir à une date antérieure - sur mon Windows 7, et je me retrouve ainsi "Ecran noir" et ça clignote



Effectuez la procédure suivante :


  1. Redémarrer le PC et tapoter plusieurs fois sur la touche F8 jusqu'à l'affichage des options avancées de démarrage
  2. Dans la page des Options de démarrage avancées comme ci-dessous
    Image
  3. Utiliser la touche directionnelle bas pour sélectionner Dernière bonne configuration connue, puis appuyez sur Entrée.

    Image
  4. Laisser redémarrer votre PC et dites moi si vous pouvez accéder à votre session

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 03 Jan 2024 11:06

Bonjour, j'ai fais d'apres vos conseils surtout la F8, je ne connaissais pas ses touches >>>Un miracle ♥ mon pc c'est décoincée , tout est revenue sans problème, Vous êtes génial ***** bravo à vous ♥ je passe enfin mon jour de l'An Heureuse >>>La déprime n'était pas loin à mon âge 75 ans , surtout il est âgée ce PC mais servie une cinquantaine de fois pas plus, il est encore valable,♥ BRAVO*****************************************

Image


Image
vannades
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 02 Jan 2024 17:02
 

Re: [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 03 Jan 2024 11:13

Salut :)

Bravo heracles 8) , que du bonheur vannades :D J'ai passé le sujet en {Réglé]

Bonne continuation et ++ ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 03 Jan 2024 15:12

Re bonjour, j'ai un nouveau problème, pas d'internet et une page qui ne veut disparaitre, Merci de vos aises, sans vous je ne rien faire dsl !!!!

Image
vannades
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 02 Jan 2024 17:02
 

Re: [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 03 Jan 2024 15:25

Bonjour,

Je vois sur PC astuces un version plus récente la 2.7 qui est ici.
Moi par contre j'utilise la version Free de Screenpresso et ce depuis des années , il est LA, qui m'est très utile pour répondre aux interlocuteurs mais aussi pour les sites ou je suis. Mettre un ordre de suivi ou des flèches sur un tutoriel ça va tout seul.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 03 Jan 2024 16:25

Bonjour,

Suite à la restauration à une date antérieure, peut-être faut-il reconfigurer la connexion wifi ? Regarde de ce côté-là avant toute chose.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12539
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 03 Jan 2024 17:44

Re bonsoir, je ne sais pas faire reconfigurer la connexion wifi , je ne trouve pas, pas facile pour moi, dommage; Merci Bonne soirée
vannades
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 02 Jan 2024 17:02
 

Re: [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 03 Jan 2024 18:20

Bonsoir Vannades,

Sous Windows 7, tu peux effectuer un diagnostic du réseau. Dans la barre des tâches en bas à droite, fait un clique droit sur l’icône Réseau puis sélectionne Résoudre les problèmes et laisse faire la procédure de réparation.

Source de l'information


Eventuellement, effectue cette procédure: le logiciel fera les réparations automatiquement:

  • Sur ton PC fonctionnant avec Windows 10, accède à ce lien et télécharge NetAdapterRepair1.2 sur une clé USB
  • Insère ta clé USB sur le PC où Windows 7 est installé
  • Accède à ta clé USB depuis l'explorateur de fichier puis fait un clic droit sur netadapter-repair puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur l'icone PING IP puis sur l'icone ping DNS
  • Coche toutes les cases de "Release and Renew DHCP Address" à Set Network Windows Services défaut" sauf la case Change to Google DNS.
  • Clique sur Run All Selected
  • A la fenêtre Do you want clear static IP settings for all network adapters or only the selected one clique sur All Selected Adapters
  • Attendre la fin de l'analyse.
  • L'outil te propose de redémarrer ton PC, clique sur "restart Computer"
  • Une fois les réparations terminées, le PC redémarre automatiquement.
  • Indique si ta connexion est revenue.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung

Message le 04 Jan 2024 09:42

Re,


Pour la fenêtre du logiciel Capturino:

  1. Clique sur la touche Windows et R
  2. Dans la fenêtre Exécuter, inscrit msconfig et clique sur Ok
  3. Clique sur l’onglet Général et vérifie que l’option Démarrage sélectif est sélectionnée.
  4. Clique sur l’onglet Démarrage et décoche la case correspondant au programme Capturino
  5. Clique sur Appliquer puis sur OK.
  6. Un message t'invitera à redémarrer ton PC, clique sur Ok
  7. Après le redémarrage du PC Windows 7, indique si la fenêtre du logiciel s'affiche toujours.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.