Il y a actuellement 660 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] écran noir au démarrage

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] écran noir au démarrage

Message le 15 Jan 2012 18:44

Bonjour, Environ 2 fois sur 10 au démarrage le BIOS "n'embarque pas". Je me retrouve avec un écran noir avec un trait (qui ne clignote pas) en haut à gauche de l'écran. Je dois faire un reset et faire une ou 2 nouvelles tentatives afin que mon portable (HP Pavilion G4 récent) démarre normalement. J'ai effectué une procédure de réinitalisation suggérée par HP en enlevant la batterie et en débranchant et appuyer 15 sec. sur le bouton de mise en marche. Ça ne règle pas le problème. J'ai paramétré les options du BIOS par défaut . Le problème se produit indépendamment si branché ou alimenté par la batterie. Il ne semble pas y avoir de virus de boot.. Suggestions ?
renardgil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2012 18:41
 


Re: écran noir au démarrage

Message le 15 Jan 2012 19:11

Bonjour

bienvenu sur le forum

si le PC est sous garantie, le mieux et le retour SAV, car si le "splash screen du bios" n'apparait pas c'est qu'il y a un problème matériel et non logiciel.

en effet, ce n'est qu'après avoir affiché le logo HP et les info du type "Esc = Setup" que le PC cherche le disque et pourrait rencontrer un virus...donc, dans ton cas c'est quasi certainement un problème matériel.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 15 Jan 2012 19:24

Merci pour ta réponse rapide. Je crois que je vais suivre ton conseil...
renardgil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2012 18:41
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 15 Jan 2012 19:32

Re

si le PC à la gentillesse de bien vouloir encore démarrer une fois...sauvegarde tes données car, les SAV travaillent souvent à la barbare "échange standard" ou "formatage complet"....alors adieu les données :-? :cry:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 16 Jan 2012 13:22

Merci pour tes conseils. Finalement j'ai appellé le service technique HP et on m'a fait installer une nouvelle version du BIOS et le problème semble réglé. Au fait le problème s'était présenté après l'utilisation d'un disque anti-virus de boot de Microsoft (Windows defender offline, version beta). À utiliser à vos risques...
renardgil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2012 18:41
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 16 Jan 2012 14:13

Bonjour

super :D , attend 2 ou 3 jour histoire de confirmer le fait que le pb et réglé puis dis nous que tout est ok afin qu'on mette le sujet en "Réglé"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 19 Jan 2012 03:05

Après 4 jours d'utilisation le problème ne s'est pas représenté. Merci pour le suivi.
renardgil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2012 18:41
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 19 Jan 2012 10:02

Content pour toi Renardgil Image je passe le sujet en Réglé.

Bonne continuation et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29492
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.