Il y a actuellement 136 visiteurs
Dimanche 30 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Ecran bleu

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Ecran bleu

Message le 14 Jan 2020 17:03

Bonjour à Tous
Quand tu as réglé un problème, un autre s'ajoute, donc voici le problème. Quand j'allume mon PC, j'ai cet écran qui s'affiche , donc je clique sur Redémarrer mon ordinateur, il redémarre, ensuite cet écran bleu reviens, rebelote, redémarrage, et là c'est bon. Ce problème m'arrive assez souvent, pas tout le temps, mais assez souvent. Merci d'avance

Image
batigol
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 554
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 


Re: Ecran bleu

Message le 14 Jan 2020 22:53

Salut batigol
As-tu fait la réparation comme proposé à l'écran.
Tu peux essayer de voir si tu arrives à démarrer en mode sans échec ?
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3433
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Ecran bleu

Message le 15 Jan 2020 08:55

Bonjour
Oui, j'ai tout essayer, je peut démarrer en mode sans échec oui, ensuite pendant quelques jours, il ne se passe rien, tout baigne, et parfois cet écran bleu reviens au démarrage du PC, c'est aléatoire, ça le fait pas systématiquement. Merci

PS: Désolé si je réponds pas de suite, car je ne suis pas averti sur ma messagerie quand une réponse arrive, malgré que la case M’avertir lorsqu’une réponse est postée soit coché. Je suis obligé de revenir sur le Forum, dans mon post, pour voir si j'ai eu une réponse.
batigol
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 554
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 

Re: Ecran bleu

Message le 15 Jan 2020 10:43

PS: Désolé si je réponds pas de suite, car je ne suis pas averti sur ma messagerie quand une réponse arrive, malgré que la case M’avertir lorsqu’une réponse est postée soit coché. Je suis obligé de revenir sur le Forum, dans mon post, pour voir si j'ai eu une réponse.


On rencontre un problème avec les envois de mail, on fait le max pour le résoudre !!!
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3433
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Ecran bleu

Message le 15 Jan 2020 17:04

Bonjour,

Si tu es sous W10 tu peux essayer de suivre ce chemin.
Démarrer >> Paramètres >>Mise a jour et sécurité >> Récupération >> Résoudre les problèmes sans réinitialiser ce PC.
Si ça ne marche pas il faudra peut être passer par la réinitialisation.
Dans tous les cas fait une sauvegarde de tes fichier.
Bonne fin de journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16806
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran bleu

Message le 15 Jan 2020 19:54

Bonsoir
Tout ça , je l'ai fait sans amélioration !!
Réinstallation sans perte de Fichiers, etc..., pas mieux
batigol
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 554
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 

Re: Ecran bleu

Message le 15 Jan 2020 21:05

Bonsoir,

On va essayer de réparer le système , suis mon petit tutoriel :
On ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur ( touche windows+ touche X) et on tape:

Dism.exe /Online /Cleanup-image /ScanHealth

Cela peut prendre quelques minutes

Si : Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté

C'est parfait

Si : Le magasin de composants est réparable

L'image W10 est abimé, alors on va contrôler et tenter de la réparer avec cette nouvelle commande:

Dism.exe /Online /Cleanup-image /CheckHealth

Si il est marqué que l'image est réparable on continue avec:

Dism.exe /online /Cleanup-image /RestoreHealth

Et ensuite toujours en invite de commande administrateur on va lancer un :

sfc /scannow

Il sera dit si il y a ou pas violation d'intégrité et que le système est clean ou pas.

Pour les commandes fais les une à une en faisant un Copier/Coller, il y a un écart avant chaque slash et c'est souvent oublié. :wink:
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16806
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran bleu

Message le 17 Jan 2020 06:32

Bonjour à Tous
Problème résolu, comme j'ai changer ma CG( Radeon Nitro+ RX590), avant d'installer cette CG, j'avais une Radeon 7870, elle à grillé, donc j'ai commandé cette RX 590, et en attendant, comme j'avais dans mes affaire une CG 5450, je l'ai installé en attendant la nouvelle, donc là pas de souci, le PC fonctionner bien, quand j'ai reçu la nouvelle CG, je l'ai installer, mais avant j'ai supprimé les anciens pilotes , donc j'installe la nouvelle, j'essaye de télécharger le pilote ICI: https://www.amd.com/fr/support/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-590 , impossible, l'écran figé, idem pour la souris, le PC c'est mis à rebooter, et c'est là que les emmerdes ont commencer, donc DISM, déjà fait, aucun souci de ce côté là, donc j'ai utilisé Display Driver Uninstaller (DDU ), en mode sans échec, et la, il m'a trouvé les anciens pilotes de la 7870, et 5450, d'où pourquoi ça merder quand j'ai essayé d'installer le nouveau pilote, donc j'ai tout désinstaller avec DDU, ensuite j'ai débranché le câble réseau pour ne pas qu'il me réinstalle le pilote au reboot du PC, ensuite reboot du PC, et là j'ai pu installer le nouveau pilote. Maintenant ça fonctionne bien pour le moment :D
Merci à tous de votre aide, problème résolu
batigol
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 554
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 17 Jan 2020 11:31

Bravo Batigol et merci pour le retour Image

Bonne continuation ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29544
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 17 Jan 2020 11:37

Salut
De rien, c'est avec plaisir. Merci à vous tous. Bonne journée
batigol
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 554
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 



Sujets similaires

Message [Réglé] choisir quels types de comptes sur mon pc
salut tout le monde je suis un peu perdu dans les choix de comptes pour mon pc principal quelle est la meilleure solution svp ?les différences entres un compte local ?standard?. administrateur leurs buts leurs utilités leurs avantages leurs inconvénient etc... puis-je avoir les comptes qui me seron ...
Réponses: 33

Message [réglé] Probleme carte ethernet
Bonjour a tous,Depuis hier je rencontre un problème avec ma carte ethernet. Mon PC m'informe que celui-ci n'est pas connecté a internet (icône de la barre des taches). Par contre j'ai internet par le biais de mon VPN. Avez vous une petite idée ? Par avance merci
Réponses: 35

Message probleme affichage ecran
salut tout le monde Je suis sur windows 11 depuis environ janvier 2025 : ma dernière Édition : Windows 11 Professionnel Version 24H2 (build du système d'exploitation 26100.3323 )Installé le ?01/?03/?2025Build du système d?exploitation 26100.3323Expérience Pack d?expérience de fonctionnalités Windo ...
Réponses: 10

Message [Réglé] boitier PC
salut les pros j'espére que vous allez tous bien depuis le temps voilà je compte acheter un boitier PC de marque bequiet shadow 800 DX éclairage ARGB 3 ventilos pure wings 140 MM d'aprés vous est ce que sa vaut le coup ? Merci
Réponses: 5

Message [Réglé] Erreur d'écriture pour Hogwarts Legacy :
Bonjour,J'ai un probleme avec le jeu Hogward Legacy : L'héritage de Poudlard que j'ai acheter sur Steam. A l'installation du jeu, il y a un probleme d'écriture qui corrompe un fichier du jeu et l'empeche de s'allumer. J'ai eu ce probleme par le passé qui a fini par se résoudre tout seul. Mais depuis ...
Réponses: 7

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron