Bonjour à tous,
je suis actuellement en possession d'une MSI Prestige PE60 2QE (Windows 10, i7, 8Go) que j'ai eu l'année dernière. Depuis, quelques semaines, il m'a fait un écran bleu que je n'arrive pas a trouver l'origine. Les références d'erreur mentionnées sur l'écran bleu sont très variées : KERNEL SECURITY FAILURE / DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL / SYSTEM SERVICE EXCEPTION / IRQL NOT LESS OR EQUAL et d'autres que je n'ai pas pu noté.
J'ai essayer de les différentes résolutions de problèmes proposées par Windows 10 mais le problème persiste.
J'ai donc décidé de réinitialiser le pc. Puis, j'ai réinstallé quelques programmes et les écrans bleus ne se sont plus apparus. J'en ai profité pour effectuer un "Point de restauration Windows".
Le lendemain, en démarrant mon pc, l’écran bleu est réapparu après l'ouverture d'un compte. J'ai restaurer mon pc grâce au sauvegarde que j'ai effectuer précédemment. Après cela, le pc fonctionne normalement.
Mon problème est qu'a chaque matin, lorsque je démarre mon pc, l'écran bleu réapparaît, et il faut que j'effectue à chaque matin, une restauration système.
J'espère que quelqu'un saura où se situe le problème, je vous remercie d'avance pour vos réponses