Il y a actuellement 375 visiteurs
Mardi 05 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé]Ecran bleu suite a achat casque audio.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[réglé]Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 29 Avr 2012 16:14

Bonjour,
J'ai reçu un casque audio avec microphone intégrer (dont je citerai la marque si besoin est).
Je l'ai branché et il a immédiatement marcher.
Le problème est que je constate que depuis que j'ai ce casque, mon ordinateur a pleins de problèmes (Windows 7, 4go de ram, Intel Pentium Dual E2200 @ 2.20GHz 2.20GHz).
J'ai eu par exemple 2 freezes puis 3 redémarrages puis 1 écran bleu.
J'ai récemment mis à jour le driver Realtek High definition audio, ça n'as pas résolu le problème.
Je pense que le problème vient du casque et donc qu'une restauration du système ne résolverait pas le problème, étant donné que je n'ai pas eu de problème en débranchant le casque depuis plus de 1 jour.
L'écran bleu est joint au message.
Mon casque est brancher sur les connecteur rose et vert derrière mon ordinateur et je souhaiterai vivement l'utiliser comme il est beaucoup mieux que mes anciennes enceintes.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Ps: Voici le lien de l'écran bleu : http://hpics.li/0a7b0f5
ninichat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2012 16:13
 


Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 29 Avr 2012 17:56

Bonsoir

bienvenu sur le forum

si j'en crois le code d'erreur,
Code 0x0000001E

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Le noyau de Windows a détecté que le processeur tente d'exécuter une instruction inconnue ou non valide. C'est souvent dû à un pilote de périphérique ou à un périphérique. Essayez de le réinstaller ou d'installer un pilote plus récent.


donc c'est probablement bien le casque qui interfère, ce qui est mystérieux car ce genre de périphérique ne nécessite pas de pilote spécifique :o

as tu essayé avec un autre casque pour voir ? car je ne vois que 2 causes possibles:

1> la gestion de la connexion casque a un soucis logiciel ou matériel: ---> un autre casque produira les mêmes effets
alors--->test complémentaire avec un live CD linux pour voir si le problème survient
-----------Oui-------> pb matériel au niveau de la gestion de la connexion casque
-----------Non------> pb système au niveau de windows ou du pilote

2> le casque à un soucis...pb d'impédance ou autre....il est défectueux:------> Sav ou échange par un autre modèle.

on peut avoir plus d'info sur l'écran bleu avec le logiciel whocrashed >>ici (mirror 1)<<

lance le logiciel et poste (Copier/coller) son rapport...on aura peut-être des éléments en plus...mais si un autre casque ne cause pas de soucis, c'est à 98% de chance le casque qui a un pb.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 29 Avr 2012 20:06

D'abord, merci beaucoup pour ton aide.

J'ai oublié de le dire mais maintenant que j'y pense il y a peut être un rapport avec mais avant que l'écran bleu apparaisse j'ai lancer une analyse normale avec malware byte anti malware puis je me suis absenté et j'ai eu la jolie surprise.


Voici le rapport :

On Sat 28/04/2012 15:43:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042812-25334-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC80)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800030A9005, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Sat 28/04/2012 15:43:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800030A9005, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Je vais maintenant essayer avec un autre casque mais il va me falloir un peu de temps car le bug n'apparait pas immédiatement après le démarrage.

Encore merci pour ton aide,
Bonne soirée.
ninichat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2012 16:13
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 29 Avr 2012 20:10

Bonsoir

les rapports n'apportent hélas rien de nouveau....les conclusions du robot sont les mêmes que les miennes :-?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 29 Avr 2012 20:14

Rebonsoir,
Est-ce que cela poserait un problème si cette fois j'utilise un casque avec usb ?
Ou alors avec un casque sans microphone intégrer ?

Merci d'avance :wink:
ninichat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2012 16:13
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 29 Avr 2012 20:19

le casque USB n'a pas d’intérêt car il n'utilise pas la connexion jack par contre celui sans micro fait l'affaire pour la fonction "casque"

d'ailleurs, c'est peut-être le composant "micro" qui provoque le plantage...il peut être aussi intéressant de brancher le micro "seul" (il y a 2 fils normalement) pour voir....
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 30 Avr 2012 17:12

Bonjour,

Déja hier, j'ai testé mon casque en branchant uniquement le fil "micro" pendant environ 3-4 heures en faisant des activités habituelles et je n'ai eu aucun bug.
En revanche, aujourd'hui, j'ai allumé mon pc en laissant le fil "audio" brancher, et je m'en suis rendu compte après et j'ai dont débrancher le fil après avoir taper mon mot de passe. Un blue screen est apparu 10 secondes après l'ouverture de la session dont voila l'image : http://hpics.li/d32a8ae (en bas a droite la suite de la longue ligne est 0,0).

J'ai attendu 2 minutes et voyant que le collectin data for crash dump n'avancait pas j'ai forcé l'arret de mon ordinateur (et ce doit être pour ça peut-être que je n'arrive pas a avoir de rapport who crashed).
En rallumant mon ordinateur avec mon enceinte brancher j'ai eu un freeze après l'ouverture de la session.
Je pense que peut-etre le fait que le casque soit brancher en périphérique automatique (qui se load dès que l'ordi démarre??) fasse bugger mon ordi.
Ps: Devrais je carément réinstaller windows en formatant tout?

Je vais essayer ce soir avec un casque.
Merci pour ton aide.
ninichat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2012 16:13
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 30 Avr 2012 18:33

Bonsoir

là y'a pas photo, c'est bien le branchement du fil "casque" qui fait partir le bête en vrille....

une réinstallation du système n'est pas forcément la solution

1> test avec un autre casque
2> si ça plante encore je t'expliquerai comment essayer sous linux sans rien installer sur le PC (on touche pas à windows)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 30 Avr 2012 22:21

Bonsoir,

J'ai donc fait le test avec un autre casque et le problème n'est pas réapparu après 2 redémarrage du pc et de l'attente.
Ya t'il un moyen de vérifier si c'est bien ce casque qui bug ? Ou peut être que ce casque est trop récent pour mon ordinateur ?(celui que j'ai tester date de plus de 1-2 ans je crois).

Cordialement.
ninichat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2012 16:13
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 01 Mai 2012 09:46

Bonjour

il serait intéressant de brancher le casque sur un autre PC pour voir si ce PC plante aussi à son tour

si c'est le cas....le casque est bien fautif
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 01 Mai 2012 10:02

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'avais brancher mon casque sur les connecteurs derrière mon ordinateur (et mon casque était donc reconnu comme étant un haut parleur) :oops: .
C'est quand même étrange qu'avec un autre casque ça ne bug pas(en branchant derrière).
Pour l'instant je n'ai eu aucun bug, j'ajouterai réglé à mon sujet si je ne trouve pas d'autres bugs.

Je ne m'attendais quand même pas à ce que mon ordi réagisse si violemment a ça (et comme c'est aussi rose derrière mon ordi ...).

Merci quand même beaucoup pour m'avoir aidé !
Cordialement
ninichat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2012 16:13
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 01 Mai 2012 10:45

Re
ninichat a écrit:Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'avais brancher mon casque sur les connecteurs derrière mon ordinateur (et mon casque était donc reconnu comme étant un haut parleur) :oops: .

:lol: :lol: :lol:
y'a pas de soucis, d'autant que l'erreur est plus subtile que d'autre déjà vu sur le forum.....(je me souviens d'une manette de jeu tombée par Terre (à l'envers) qui fichait le bazars sur un PC :lol: :lol: )

Dans ce cas, tout s'explique, car le circuit "haut parleurs" peut avoir une accumulation d'énergie pouvant perturber le circuit audio et faire partir le pilote en vrille si l'impédance du casque est mal gérée.....et, évidement certains casques passent sans pb car d'impédance proche de HP classique....

En plus, c'est pas de chance car sur les portables, la connexion HP externe & casque est la même...donc on peut légitimement se tromper...

si sur la connexion casque ça roule (et ça devrait) je mettrait en résolu en espérant que le casque n'a pas souffert de la mauvaise connexion....

A++
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 01 Mai 2012 11:19

Bon, et bien merci beaucoup pour ton aide et pour tes explications ! :D

Je n'hésiterai pas à recommander ce forum à mes amis car il a l'air plutôt sérieux (comparé à d'autres ou je n'ai eu que peu de réponses) :)
Depuis ce matin, aucun bug.

A++ :wink:
ninichat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2012 16:13
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 01 Mai 2012 11:29

Merci pour le compliment....on fait ce qu'on peut....

tu dis si on peut mettre le sujet en "Réglé"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu suite a achat casque audio.

Message le 01 Mai 2012 11:49

Je pense que vous pouvez le mettre en réglé au pire s'il y a encore un bug je pense que ça viendrait du casque :)
Bonne journée à tous !
ninichat
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2012 16:13
 



Sujets similaires

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 5

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron