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Mon disque dur perd de sa capacité à vue d'oeil

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Mon disque dur perd de sa capacité à vue d'oeil

Message le 05 Avr 2012 12:06

Bonjour,
j'ai un nouvel ordinateur portable TOSHIBA Satellite L655 - 1JQ

Depuis 2 jours, mon ordi me signale que la capacité du disque dur est très faible; En effet, au lieu de sa capacité normale de 349 GO il m'annonce 11,33 MO!
La partition 'c' a également une capacité de 349 GO et je n'ai pas de problème avec.

J'ai donc ouvert la partition 'D', mais je ne vois aucun programme ou dossier ayant une grosse capacité, l'ensemble des fichiers que je peux voir ne pèse que 9,5 GO sur les 349.

J'ai donc pensé que mon ordi était infesté et je l'ai fait vérifier avec mon antivirus 'AVAST Pro', à jour de sa base virale; J'ai pour se faire fait contrôler mon antivirus 'au démarrage'.

Rien n'y a fait et bien que mon ordinateur ne soit pas infesté, il ne me reste plus que 11,33 MO sur les 349 GO du disque dur!

Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau que je pourrais essayer afin de régler mon problème?

Je vous en remercie par avance
René
helias
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Messages: 2
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Re: Mon disque dur perd de sa capacité à vue d'oeil

Message le 05 Avr 2012 18:24

Bonsoir

bienvenu sur le forum

si tu suspecte un virus, peux tu suivre la procédure >>ici<< Merci

sinon, tu pourrais aussi faire 2 choses:
-> nettoyer le disque avec CCleaner >>tuto ici<<

-> vérifier la structure logique du disque:
(Vista/Win7)
-> démarrer tous les programmes->accessoires
-> fait un clic droit sur "invite de commandes" et choisi exécuter en tant qu'administrateur"
(XP)
-> démarrer exécuter cmd et valide
(XP/vista/win 7)
dans la fenêtre qui apparait, tapes chkdsk c:/f et valide, répond oui "o" aux questions éventuelles et redémarre le PC
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
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Moderateur
 
Messages: 18408
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Localisation: Normandie
 

Re: Mon disque dur perd de sa capacité à vue d'oeil

Message le 05 Avr 2012 18:35

salut
oui ca sent bien l'infection
fais ceci en attente d'un helper spécialisé
  • télécharge PureRa
  • éxecute-le
  • clic sur next
  • puis cocher la case check all
  • puis clic sur clean
  • un rapport sera généré pas besoin de le poster


PUIS::
  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware (MBAM).
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • La mise à jour se fait automatiquement lors de l'installation.
  • Ouvrez MalwareBytes Anti-Malware, cliquez sur "Exécuter un examen complet" puis sur "Rechercher".
  • Sélectionnez les disques que vous voulez analyser puis cliquez sur "Lancer l'examen".
  • Laissez maintenant l'analyse se réaliser, cela peut prendre un peu de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, cliquez sur OK puis sur "Afficher les résultats".
  • Vérifiez que tout soit bien coché et cliquez sur "Supprimer la sélection".
  • Un rapport va être généré. Postez le rapport sur le forum Virus/sécurité pour vous faire aider.
  • Il se pourrait que le logiciel ait besoin de redémarrer le PC pour terminer la suppression de certains fichiers, acceptez.
  • voir si ca va mieux

puis ::

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc /s
%temp%\smtmp\1\*.* /s
%temp%\smtmp\2\*.* /s
%temp%\smtmp\4\*.* /s
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
NetSvcs
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
netsvcs
/md5start
dwm.exe
taskhost.exe
taskeng.exe
wscntfy.exe
ctfmon.exe
rdpclip.exe
volsnap.sys
sptd.sys
explorer.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
tcpip.sys
Sfloppy.sys
Changer.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
usbscan.sys
usbprint.sys
tdtcp.sys
tdpipe.sys
swmidi.sys
splitter.sys
rdpwd.sys
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
RASACD.SYS
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

cordialement
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HexCrunch
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Re: Mon disque dur perd de sa capacité à vue d'oeil

Message le 06 Avr 2012 09:22

Bonjour,
j'ai suivi la procédure et en voici les résultats:

http://bj4swh.1fichier.com/
http://zda7s9.1fichier.com/

Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à attendre une aide d'un spécialiste?

Merci d'avance
helias
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Re: Mon disque dur perd de sa capacité à vue d'oeil

Message le 07 Avr 2012 14:16

bonjour

OK fait ceci s.t.p




* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
:OTL
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
IE - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ie ... 06&sr=0&q={searchTerms}
IE - HKLM\..\URLSearchHook: {ef79f67a-6ad7-4715-a0f8-932fca442023} - C:\Program Files (x86)\BittorrentBar_FR\prxtbBitt.dll (Conduit Ltd.)
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
IE - HKLM\..\SearchScopes\{9AF6F94E-64F7-4236-8401-37B96869CD43}: "URL" = http://www.bing.com/search?q={searchTerms}&form=TSHMDF&pc=MATM&src=IE-SearchBox
IE - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ie ... 06&sr=0&q={searchTerms}
IE - HKLM\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=
IE - HKU\S-1-5-21-1683029637-2581528263-4027322714-1000\..\URLSearchHook: {6ec85fcf-87ad-41d7-ae1f-f116f8ad4848} - No CLSID value found
IE - HKU\S-1-5-21-1683029637-2581528263-4027322714-1000\..\URLSearchHook: {ef79f67a-6ad7-4715-a0f8-932fca442023} - C:\Program Files (x86)\BittorrentBar_FR\prxtbBitt.dll (Conduit Ltd.)
IE - HKU\S-1-5-21-1683029637-2581528263-4027322714-1000\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
IE - HKU\S-1-5-21-1683029637-2581528263-4027322714-1000\..\SearchScopes\${searchCLSID}: "URL" = http://search.live.com/results.aspx?q={searchTerms}&src={referrer:source?}
IE - HKU\S-1-5-21-1683029637-2581528263-4027322714-1000\..\SearchScopes\{1889B083-DBA5-47F6-9E0C-6BDC74E417A6}: "URL" = http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555 ... 4?satitle={searchTerms}
IE - HKU\S-1-5-21-1683029637-2581528263-4027322714-1000\..\SearchScopes\{3F4A2582-770A-42D2-B270-643C14F296CE}: "URL" = http://websearch.ask.com/redirect?clien ... &src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=VX&apn_dtid=YYYYYYFFUG&apn_uid=F08D9
IE - HKU\S-1-5-21-1683029637-2581528263-4027322714-1000\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ie ... 06&sr=0&q={searchTerms
IE - HKU\S-1-5-21-1683029637-2581528263-4027322714-1000\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2849852
[2011/11/08 08:23:47 | 000,000,000 | ---D | M] (SweetIM Toolbar for Firefox) -- C:\Users\toshiba\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4ndbwd59.default\extensions\{EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}
[2011/10/24 07:24:10 | 000,000,000 | ---D | M] (Conduit Engine) -- C:\Users\toshiba\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4ndbwd59.default\extensions\engine@conduit.com
O2 - BHO: (Conduit Engine ) - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program Files (x86)\ConduitEngine\prxConduitEngin.dll (Conduit Ltd.)
O2 - BHO: (BittorrentBar_FR Toolbar) - {ef79f67a-6ad7-4715-a0f8-932fca442023} - C:\Program Files (x86)\BittorrentBar_FR\prxtbBitt.dll (Conduit Ltd.) =
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Conduit Engine ) - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program Files (x86)\ConduitEngine\prxConduitEngin.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (BittorrentBar_FR Toolbar) - {ef79f67a-6ad7-4715-a0f8-932fca442023} - C:\Program Files (x86)\BittorrentBar_FR\prxtbBitt.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1683029637-2581528263-4027322714-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (BittorrentBar_FR Toolbar) - {EF79F67A-6AD7-4715-A0F8-932FCA442023} - C:\Program Files (x86)\BittorrentBar_FR\prxtbBitt.dll (Conduit Ltd.)

:Commands
[emptytemp]
[reboot]

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

http://cjoint.com/

Ensuite::Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression]puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Puis: Installe Malewarebytes' Antimalware,

http://malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Prends bien la version FREE
*** Met-le à jour puis choisi, fait juste un scan rapide
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bernard53
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