Bonsoir,
Voilà à ma grande surprise qu'un de mes disques dur a disparu comme par magie...
Le disque en question : partitionné en 2 x 500Go, l'un pour les jeux, l'autre pour des fichiers musique et vidéo. Modèle Seagate Barracuda 7200.11 - 1To
Tout fonctionnait parfaitement, j'éteins mon ordi le soir sans avoir installé de modifications logicielle particulière, le lendemain au démarrage, il n'apparait plus.
Le chargement au démarrage de "Loading Asus Gate" a bien mis 30 secondes, puis la page de la carte mère avec les notification d'accès au BIOS ect... a bien mis 30 secondes lui aussi. Au final, windows démarre, et je perd les 2 partitions du disque. Celui-ci n'est plus reconnu dans le gestionnaire de stockage (Poste de travail/Gérer).
J'ai ouvert la tour (après avoir arrêté), il chauffe comme les autres (moyenne de 30°), j'ai testé un autre câble d'alimentation, un autre câble SATA, un changement de port SATA, il n'est toujours pas détecté dans le BIOS.
Lorsque je le débranche, le pc démarre en quelques secondes comme d'habitude, donc je suppose que le BIOS le "cherche" au démarrage, puis fini par abandonner pour démarrer normalement depuis C:
Etant donné qu'il est alimenté et qu'il tourne encore, y a t-il d'autres solutions à essayer pour le détecter ? Logicielle ou matérielle ? Je peux également vous fournir les infos affichées dans le BIOS pour vous aider, mais ce que je ne comprend pas, c'est que sans rien modifier nulle part (ni dans BIOS ni dans windows), il n'est plus détecté d'un seul coup..
Merci pour votre aide