Il y a actuellement 613 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] dificulté de connexion aprés déconnexion

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] dificulté de connexion aprés déconnexion

Message le 19 Oct 2021 14:48

Bonjour
j'ai un vieux pc dell E6420 sous windows7 qui souvent se déconnecte puis avec un peu de mal pour se reconnect (plusieurs tentatives ), je cherche a résoudre ce problème j'ai testé la carte réseau elle a rien
Merci
zendou83
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 149
Inscription: 15 Aoû 2015 23:32
 


Re: dificulté de connexion aprés déconnexion

Message le 19 Oct 2021 15:57

Bonjour.
Parles-tu de la carte WIFI ou Ethernet ?
As-tu vérifié que tes drivers sont à jour ?
https://www.dell.com/support/home/fr-fr ... 20/drivers

Qu'appelles-tu "testé la carte réseau" ?
SATS
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 15 Fév 2020 18:47
 

Re: dificulté de connexion aprés déconnexion

Message le 19 Oct 2021 16:17

salut

merci d'avoir répondu , je parle de la carte WIFI ,j'ai pas mis les pilotes a jour, j'ai tester la carte réseau avec la commande Ping sur la carte réseau elle-même. comme sur le site astuces-pratiques.(tester-la-carte-reseau)
zendou83
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 149
Inscription: 15 Aoû 2015 23:32
 

Re: dificulté de connexion aprés déconnexion

Message le 19 Oct 2021 22:05

Le E6420 commence à dater, même si j'ai eu des Dell latitude qui ont tenu plus de 10 ans.
Tente quand même une réinstallation du drivers de la carte WIFI, mais vu que W7 ne propose plus de mise à jour depuis un certain temps, il est fort peu probable que Microsoft ait écrasé un drivers fonctionnel pas un bancal.
Reste, de façon plus probable, une panne matériel due au vieillissement. Dans ce cas, un adaptateur USB/WIFI est la dernière solution.
Si tu veux être totalement sûr que la panne est matérielle, tu peux tenter de démarrer sur une clé USB avec un linux. Si ça marche, c'est que c'est un problème de W7/drivers.
SATS
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 15 Fév 2020 18:47
 

Re: dificulté de connexion aprés déconnexion

Message le 19 Oct 2021 22:12

bien vu je vais tenté ça
8)
zendou83
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 149
Inscription: 15 Aoû 2015 23:32
 

Re: dificulté de connexion aprés déconnexion

Message le 19 Oct 2021 22:36

Salut :)

Pour mettre à jour les drivers : https://www.dell.com/support/home/fr-fr ... 20/drivers

++ Zendou ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: dificulté de connexion aprés déconnexion

Message le 28 Oct 2021 19:38

re
j'ai réinstallé windows7 mis à jour les drivers comme conseillé , tout fonctionne
merci pour l'aide SATS,Pac428
:)
zendou83
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 149
Inscription: 15 Aoû 2015 23:32
 

Re: dificulté de connexion aprés déconnexion

Message le 28 Oct 2021 21:25

j'ai réinstallé windows7 mis à jour les drivers comme conseillé , tout fonctionne

Image Zendou !

Bonne continuation ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.