On a beau le savoir c'est tout aussi mêlant
http://www.chez.com/apfelsaft/ApfelSaft6/binaire.html
"L'unité de mesure de la mémoire est l'octet. Un groupe de 1024 octets est appelé kilo-octet, bien que le kilo corresponde en physique à 1000. L'abréviation de kilo-octet est ko, avec un petit k et un petit o. Pas autrement.
Bien. En anglais, allez savoir pourquoi, dans cette langue barbare, disais-je, un octet est appelé "byte" (ce qui se dit "baïte"). Un kilo-octet se dit donc "kilobyte". Et l'abréviation devient kB (avec un petit k et un grand B).
Il existe une autre unité de mesure, bâtarde, le kilo-bit, qui vaut donc 8 fois moins qu'un kilo-octet. L'abbréviation de kilo-bit est "kb" (avec un petit k et un petit b). "
http://www.flashcodeurs.com/articles/jp ... /index.php
"
KiloByte (KB) - KiloOctet (KO)
Unité de mesure des données informatiques. Cette unité est souvent utilisée pour désigner la taille d'un fichier. Un ?KiloByte (majuscule « K », majuscule « B »)ou ?KiloOctet, c'est 1024 Bytes ou octets. Le terme KBps, abréviation pour ?KiloBytes per second, est l'unité fréquemment utilisée pour mesurer le débit d'un fichier multimédia.
Kilobit (Kb)
Unité de mesure des données informatiques. Un Kilobit (majuscule « K », minuscule « b »), c'est 1024 bits. Cette unité est rarement utilisée.
kilobit (kb)
Un kilobit (minuscule « k » et minuscule « b ») représente 1000 bits. Le terme kbps, abréviation pour kilobits per second, est une unité fréquemment utilisée pour mesurer le débit d'un fichier streaming."