le 05 Déc 2004 21:04
Au démarrage de l'engin, avant que soient finis les auto-tests, tu dois tenir enfoncée la touche ou la combinaison de touches (cela varie suivant la marque, mais c'est le plus souvent indiqué en bas de l'écran un (très) court instant) qui te fait accéder au setup du BIOS. C'est souvent la touche Del (ou Suppr), F2, voire F12. Tu devrais trouver cette indication dans le manuel de l'ordinateur. Désolé de ne pouvoir être plus précis.
Une fois entré dans ce menu, il faut le parcourir jusqu'à ce que tu trouves les options de démarrage (Boot Options) et que tu les modifies pour que l'ordinateur cherche à démarrer sur le CD plutôt que sur le disque dur.
Il te reste à valider ce changement et à quitter. L'ordinateur redémarre et, si tu as inséré le CD de XP, il devrait démarrer dessus.
Au cours de l'installation, la version existante de Windows sera détectée, il te suffira de supprimer la partition sur laquelle elle est installée. Tu pourras alors lancer le partitionnement, le formatage et l'installation du système.